Vos questions ? Nos réponses

Vous vous posez quelques questions ? Vous trouverez sans doute la réponse sur cette page. Et si toutefois tel n'était pas le cas, contactez-nous ! 

Contactez-nous



Comment m’abonner ?

Vous pouvez vous abonner en vous rendant dans la page "Nos offres". La page "nos abonnements" vous présente plus en détails la différence entre les deux formules d'abonnement, annuel ou mensuel.

Pourquoi suis-je obligé de m’abonner  pour utiliser le service Facilien ?

L'abonnement permet de créer votre compte sur Facilien

Comment payer mon abonnement Facilien ?

Vous pourrez payer votre abonnement par carte bancaire. Le paiement est naturellement sécurisé. Si vous choisissez l'abonnement annuel, le montant total (50€ pour l'année) sera débité en une fois après la période d'essai de 15 jours. Si vous choisissez l'abonnement mensuel, la somme de 5€ sera automatiquement débité une fois par mois.

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement annuel mais ne souhaitez pas payer en ligne, l'un de nos conseillers Solution Seniors peut vous rendre visite à votre domicile pour procéder aux démarches d'abonnement.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le moyen de paiement utilisé pour souscrire votre abonnement sur le site Facilien est le paiement par carte bancaire. Si vous souscrivez à l'abonnement mensuel, un prélévement automatique de 5€ s'effectuera chaque mois. Les prélèvements cesseront si vous résiliez votre abonnement mensuel.

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement annuel mais ne souhaitez pas payer en ligne, l'un de nos conseillers Solution Seniors peut vous rendre visite à votre domicile pour procéder aux démarches d'abonnement.

Quelqu’un peut-il payer à ma place ?

Effectivement, un membre de votre famille peut payer à votre place. Il renseignera alors les coordonnées de sa carte bancaire mais comme vous serez l'utilisateur du compte Facilien, il faudra renseigner votre adresse e-mail et vos nom, prénom à vous, et non pas au nom de celui qui paye l'abonnement à votre place.

Je n’arrive pas à m’abonner à Facilien, pouvez-vous m’aider ?

Absolument,contactez-nous ! Nous répondrons à vos questions et veillerons à résoudre votre problème. Si vous le souhaitez, l'un de nos conseillers Solution Seniors peut vous rendre visite à votre domicile pour procéder aux démarches d'abonnement.

Puis-je me désinscrire de Facilien à tout moment ?

L'abonnement mensuel est sans engagement, si vous avez souscrit cette formule d'abonnement vous pouvez donc vous désinscrire à tout moment. 

L'abonnement annuel comprend quant à lui un engagement d'une durée d'un an. Vous ne pourrez donc mettrre fin à l'abonnement qu'à l'issue de cette période d'un an.

Puis-je m’inscrire à Facilien sans être adhérent APA/ABRAPA ?

Absolument. La page "Facilien pour les Seniors et personnes fragilisées" vous explique le contenu auquel vous pourrez accéder selon votre situation (adhérent ou non).

Puis-je être accompagné et aidé par quelqu'un sur Facilien ? Comment faire ?

La technologie ne remplacera jamais l'Humain ! Pour cette raison, Facilien réunit une communauté de e-bénévoles. Les e-bénévoles sont des personnes souhaitant offrir un peu de leurs temps et compétences à des utilisateurs Facilien souhaitant être accompagnés.

Trois rôles de e-bénévoles existent : le visiteur virtuel, le parrain digital et le formateur Facilien. Chacun de ces rôles remplit une fonction un peu différente (communiquer avec vous, vous aider à paramétrer votre compte ou vous initier à l'utilisation) . Vous pouvez découvrir davantage de détails sur les différents rôles de e-bénévoles sur la page qui leur est dédiée.

Si vous souhaitez être accompagné par un e-bénévole, il suffit de nous contacter. Nous vous mettrons alors rapidement en contact avec l'un des bénévoles Facilien. 

Outre les bénévoles, l'équipe Facilien se tient bien sûr disponible pour répondre à vos questions !

Qui sont mes interlocuteurs en cas de besoin ?

En cas de besoin vous pouvez contacter l'équipe Facilien. Pour cela, plusieurs moyens :

- via notre mascotte, le sourire bleu Facilien : présent sur votre page d'accueil, cliquez sur lui pour nous écrire à tout moment

- via notre bouton d'aide : cliquez sur le bouton point d'interrogation présent sur chaque page de la plateforme,une fenêtre s'ouvre alors et vous propose de "nous faire part de vos remarques" en cliquant sur le bouton.

- par téléphone : 03.88.16.23.03

- par message via le formulaire de contact

Comment puis-je communiquer avec mes proches ? Doivent-il payer pour pouvoir communiquer avec moi ?

Vos proches peuvent communiquer gratuitement avec vous. Pour cela, une plateforme partenaire est à leur diposition gratuitement: Hakisa.com. Les membres de votre famille pourront dont communiquer avec vous en se créant un compte sur Hakisa.com. Vous utiliserez Facilien et votre famille utilisera Hakisa, mais les deux plateformes sont complètement compatibles et organisées de sorte que vous puissiez communiquer facilement ensemble.

Différences entre Facilien et Hakisa

Les membres de la famille des utilisateurs Facilien peuvent utiliser la plateforme partenaire Hakisa.com, gratuite. Les deux plateformes s'adressent à des publics différents et offrent donc des contenus différents. Nous vous invitons à découvrir ces différences sur la page "Facilien pour les familles"

Puis-je utiliser Facilien sans connaître internet ?

Absolument, c'est même l'un des buts de Facilien : rendre internet accessible à tous ! L'ergonomie et les fonctionnalités de Facilien sont simplifiées et sont ainsi facilement compréhensibles et accessibles des personnes n'ayant jamais utilisé internet au préalable. Mais la technologie ne suffit pas, l'Humain joue aussi un grand rôle. c'est pourquoi Facilien propose des outils d'aide à distance par l'un de vos proches ou par l'un des E-bénévoles Facilien. 

De quel matériel ai-je besoin pour utiliser Facilien ?

Pour utiliser Facilien vous avez besoin d'un ordinateur ou d'une tablette numérique ainsi que d'une connexion internet. Avoir un matériel intégrant une webcam vous permettra de réaliser des vidéo-conférences avec vos proches. Si vous n'êtes pas encore équipé, notre partenaire Solution Seniors peut vous conseiller pour vous accompagner dans votre recherche de matériel adapté à vos besoins et envies.

La vidéo-conférence fonctionne-t-elle sur n'importe quel appareil ?

Pour pouvoir utiliser la fonction de vidéo-conférence il faut que votre ordinateur dispose d'une webcam. Si vous utilisez une tablette numérique, sachez que Facilien est accessible sur tout type de tablette mais, du fait des restrictions de la marque Apple, la vidéo-conférence n'est malheureusement pas fonctionnelle sur les tablettes Ipad. Nous vous conseillons donc de privilégier les tablettes d'autres marques pour l'utilisation de Facilien.

Je ne suis pas encore sûr(e) de vouloir m’abonner, puis-je tester avant de m’abonner ?

En choisissant l'abonnement annuel (50€ par an) vous bénéficiez d'une période d'essai de 15 jours gratuits. Durant cette période d'essai, vous êtes libre de résilier à tout moment.

Ma caméra ne fonctionne pas lors de la video-conférence même en ayant autorisé l'usage de votre caméra, que faire (avec Google chrome)?

Cliquez-ici


Suivez-nous

Twitter logo

#SilverEco : @hagergroup entre au capital de @HakisaTeam et confirme son engagement dans la Silver Economie - https://t.co/ws1QyyDTgq

Facilien (@facilien)

Les avantages du jardinage pour les personnes âgées

Le jardinage est une activité qui peut apporter de nombreux bienfaits physiques et thérapeutiques aux personnes âgées. C’est tout particulièrement vrai dans le cas de la... Lire la suite

Contactez-nous