Les partenaires de Facilien


L'ABRAPA

A but non lucratif, l’Abrapa est la plus grande et la plus ancienne association d’aide et services à la personne du Bas-Rhin.

Créée en 1961 par Théo Braun, Ministre et Président de la CRAV (Caisse Régionale d’Assurance Vieillesse), sa mission est de venir en aide aux personnes âgées ou en situation de handicap et à leurs proches.

Elle propose une gamme complète de services à domicile (aide à domicile, soins à domicile, portage de repas, téléassistance, accueil de jour, service itinérant de nuit, transport accompagné…) mais également un hôpital de jour, des résidences seniors et des maisons de retraite.

Elle compte près de 3 000 professionnels dont 1 800 aides à domicile. Le respect de la personne est l’une des valeurs les plus importantes de l’association. Depuis 2008, sa mission est reconnue d’utilité publique.

Visiter le site internet de l'ABRAPA



Réseau APA

Créée en 1947, l’Association Haut-Rhinoise d’Aide aux Personnes Agées est une association à but non lucratif, dont la mission est reconnue d’utilité publique.

La transformation du secteur des services à la personne, a amené l’Association Haut-Rhinoise d’Aide aux Personnes Âgées à modifier son organisation.

Depuis le 1er janvier 2009, le Réseau APA s’articule désormais autour de 5 structures :

APALIB’ : Une gamme de services pour un large public : jardinage, petits travaux, livraison de repas, animations, résidences-services seniors, restaurants, visites à domicile et conférences-débats

Fami Emploi 68 : Des services à la personne, en formules clé en main ou employeur à destination des familles, des actifs et des seniors : ménage, repassage, courses et garde d’enfants.

APAMAD (Association Pour l’Accompagnement et le Maintien A Domicile) : Œuvre tout particulièrement auprès des personnes en perte d’autonomie. Elle développe les activités d’aide et de soins infirmiers et de livraison de repas à domicile, d’accueils de jour, ainsi qu’un service de protection juridique des majeurs. 

Domicile Services Haute Alsace : Une association spécialisée dans l’insertion et le retour à l’emploi, notamment par le biais des métiers des services à la personne.

ASHPA (Association Soins et Hébergement Personnes Agées) : Une structure assurant la gestion des maisons de retraite médicalisées de l’Arc et des Écureuil à Mulhouse.

 

Ainsi avec près de 2 700 emplois et 830 bénévoles, le Réseau APA est le 2ème employeur privé du Haut-Rhin.



Visiter le site internet du Réseau APA



Hakisa.com

La société Hakisa.com est une plateforme technologique de simplication des usages internet.

Avec son offre de comptes Premium en marque blanche, peu onéreuse, à destination des professionnels (mutuelles, assureurs, caisse de retraite, etc.) et de leurs usagers, Hakisa permet de compléter les services gratuits et également : 


- de favoriser le lien social en administrant et en animant avec des experts des communautés privées (seniors, aidants familiaux et professionnels par exemple) en leur proposant des contenus et des services adaptés, 
- d'humaniser les nouvelles technologies de Télésoutien© (sécurisation du domicile et de la personne avec des capteurs connectés) en les intégrant dans le réseau social privé,
- d'offrir des services complémentaires en intégrant des applicatifs métiers existants.

La plateforme Hakisa.com est accessible gratuitement et permet aux familles de communiquer avec leurs aînés inscrits sur Facilien.



Visiter le site internet de Hakisa.com


Les réseaux de Facilien

Fondation Alsace Personnes Agées

L’objectif de la Fondation Alsace Personnes Agées est d’apporter des réponses aux évolutions des besoins des seniors et des personnes âgées : leur vocation est, en complément des structures et dispositifs existants sur tout le territoire alsacien, de promouvoir et financer toute action et projet favorisant le « Bien Vieillir » et visant à améliorer le quotidien des seniors et des personnes âgées.

Concrètement, la Fondation a pour but de soutenir, par exemple, les actions favorisant :

• L’accompagnement des aidants familiaux ;

• La mise en place de structures d’accueil de jour ou de places d’hébergement temporaire, la création de services de soins ;

• Le maintien à domicile des personnes âgées ;

• Les services de garde de nuit ;

• Le maintien du lien social et intergénérationnel ;

• L’adaptation de l’habitat et du cadre de vie à la perte d’autonomie ;

• L’amélioration de l’offre d’accueil en établissement ;

• Etc.

Innovation, proximité, pertinence, professionnalisme et développement durable sont les valeurs qui guident les choix de la Fondation Alsace Personnes Agées lors de la sélection des projets qui leur sont présentés.

Visiter le site internet de la Fondation Alsace Personnes Agées

Rhénatic

Facilien fait partie de l'association Rhénatic :

L'association Rhénatic est un réseau représentant tous les métiers TIC. Rhénatic constitue un réseau d'experts de proximité pour répondre à tous les projets numériques ou pour échanger sur les dernières technologies innovantes.

Les objectifs de Rhénatic sont de :

  • Favoriser le développement  des membres et générer du Business
  • Promouvoir l’usage des TIC et leurs bénéfices
  • Favoriser les relations entreprises et universités
  • Créer des synergies avec les pôles de compétences ou de compétitivité régionaux
  • Constituer un interlocuteur unique et pertinent et assurer une représentativité de la filière
  • Développer l’Ecosystème TIC en Alsace

Visiter le site internet de Rhénatic

Toitchezmoi.com

Les offres

Toitchezmoi.com, c'est une chambre chez l'habitant, nommé Hébergeant contre un ou plusieurs services rendus par le Postulant. 
La formule propose le partage de services qui associe, à la fois, le service d'hébergement et l'échange de savoirs entre particuliers
Un échange Gagnant – Gagnant

  • Arrondir ses fins de mois et bénéficier ou non au choix d’un service
  • Trouver une chambre à un coût bien inférieur à celui du marché grâce à de petits services rendus

Les services

  • Services d’apprentissage (aide aux devoirs, musique, cours d’informatique ou autre)
  • Services au quotidien (récupération d’enfant à la sortie de l’école, jardinage, courses ou autre)
  • Service sur courte période (réparation, travaux d’entretien ou autre)

La démarche

Toitchezmoi se positionne comme leader sur le marché du Locatif contre Services. 
C’est une plateforme qui a pour objectif de mettre en relation des Hébergeants et des Postulants dans l’idée d’un modèle unique de consommation collaborative permettant à chacun de trouver la solution économique la plus adaptée à ses besoins
Toitchezmoi est par ailleurs un pur produit "made in France", avec des bureaux à Strasbourg, au cœur de l’Europe et une équipe jeune et dynamique prête à répondre à toutes vos questions concernant ses services et son fonctionnement ! 



Visiter le site internet de Toitchezmoi.com




Retrouvez toutes les actualités, produits et services de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr


Suivez-nous

Twitter logo

Maltraitance chez les personnes âgées : prévenir, reconnaitre, agir ! https://t.co/EoK1KPcWPM

Facilien (@facilien)

E-Souvenirs, une application d’évocation de souvenirs pour les Seniors

Les souvenirs font partie de notre identité et constituent bien souvent notre plus grande richesse. Une grande partie de notre vie, nos expériences, nos rencontres se retrouvent ... Lire la suite

Contactez-nous