18 juillet 2016

Comment rester actif en été malgré la chaleur ?

La chaleur de l’été a souvent tendance à nous rendre moins actifs. Et pour cause, la chaleur a parfois la mauvaise habitude d’assommer un peu les esprits et les corps. Malgré tout, il est important pour la forme et le moral de conserver un minimum d’activité physique durant cette période de l’année.

Découvrez nos conseils pour continuer à intégrer des moments d’activités physiques au cours de vos journées, en toute sécurité et ce, même durant l’été !

Profitez du lever de soleil pour vous étirer

Si vous savez que la journée du lendemain s’annonce chaude, n’hésitez pas à prévoir un réveil matinal pour profiter du lever du soleil tout en vous mettant en forme grâce à une petite séance de yoga ou simplement quelques étirements ! Rappelez vous, le yoga est un sport qui gagne à être pratiqué : relire l’article : « Découvrez les bienfaits du yoga pour les Seniors »

yoga activité été

D’une pierre, deux coups : vous incorporez une dose d’activité physique à votre journée avant que les températures en deviennent trop élevées et vous entamez la journée du bon pied !

Jetez vous à l’eau !

Même si cela peut paraître évident, nager dans des piscines, lacs ou mers est un moyen rapide pour combattre la chaleur tout en ajoutant sans même s’en rendre compte une activité physique amusante et efficace à votre journée.

Bonne nouvelle, la natation a peu de contre-indications et présente de nombreux avantages ! La natation constitue donc une activité physique intéressante à tout âge.

A la recherche d’endroits frais !

Où que vous viviez, il est probable que vous puissiez trouver une zone plus aérée ou à l’abris du soleil : bord de mer, forêt, zone ombragée… Identifiez les endroits autour de vous qui bénéficient de conditions plus favorables et vous protègent de la chaleur. Vous serez heureux de vous y réfugier pour échapper à la chaleur et y faire un peu d’exercice (de la marche en forêt par exemple) ou simplement vous y reposer.

foret ombre activité été

Finissez votre journée par une balade

Le coucher du soleil peut-être le moment idéal pour faire une petite balade à pied dans votre voisinage : les températures sont plus basses et la lumière à ce moment de la journée rend les paysages encore plus beaux et reposants. Le moment sera d’autant plus agréable si vous le partagez avec votre conjoint ou animal de compagnie.

Si vous l’effectuez après le dîner, cette balade pourra également faire office de petite marche digestive. La promesse d’une bonne nuit de sommeil s’offre alors à vous !

 

Et vous ? Avez vous des astuces pour rester actifs durant l’été ?

Partager l'article
Séniors

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *