Une entreprise innovante au service du bien-vieillir

Fondée en 2014, la société Facilien s’est donné pour mission de mettre les nouvelles technologies au service du bien-vieillir et du médico-social. Forte de son expérience dans la Silver Economie, Facilien accompagne les professionnels dans la digitalisation de leurs métiers et services.

A PROPOS DE FACILIEN

Facilien s’engage dans des projets numériques pour soutenir les personnes fragiles

Notre vision

Fondée en 2014, Facilien est acteur de la Silver Economie

Facilien a pour objectif de contribuer à créer toutes les conditions nécessaires pour que les personnes âgées d’un territoire puissent bénéficier d’aide, de soutien et de services.

Nous collaborons avec les acteurs du médico-social et du bien-vieillir afin d’impulser des projets territoriaux qui favorisent l’assistance aux personnes fragilisées.

Pour cela, nous nous appuyons sur des solutions digitales qui permettent de diffuser l’information, de favoriser la collaboration entre acteurs et de lutter contre l’isolement social dans le but d’organiser le maintien à domicile.

2014

Les leaders du service à la personne en Alsace s’associent à la start-up technologique Hakisa pour créer Facilien, un acteur hybride pour adresser les problématiques du bien-vieillir.

2016

Durant 2 ans, Facilien étudie les différents besoins des usagers âgés et handicapés et imagine des solutions pour faciliter leur maintien à domicile, au sein de leur territoire.

2017

Convaincu que les solutions digitales ont un énorme rôle à jouer dans la prise en charge du vieillissement, Facilien développe ses offres pour les professionnels du secteur.

2018

Facilien prend part à des projets d’envergure autour du vieillissement et de la santé pour construire les territoires de demain, autour de la personne fragile.

Qui sommes-nous ?

Une équipe orientée service, disponible et à votre écoute !

Eric Gehl - Président du directoire de Facilien

Eric Gehl

Président du directoire

Eric Gehl a travaillé pendant 25 ans dans des fonctions opérationnelles et de direction générale dans l’industrie des médias numériques, du logiciel et des télécommunications en France et à l’étranger : Directeur Général de Total Immersion SA, President & General Manager de la Division Communication Software Solutions Group de Tekelec Inc à Raleigh aux Etats-Unis et Président de Steleus SAS à Lyon.

Pour Siemens AG à Munich en Allemagne, il a occupé de nombreuses responsabilités dans le déploiement des réseaux mobiles dans des pays aussi divers que le Maroc, le Vietnam, l’Allemagne, la Suède, le Mexique et à plusieurs reprises aux USA.

Bertrand Muller - Directeur des opérations de Facilien

Bertrand Muller

Directeur des opérations

« Quinze années de management, dans les télécoms, d’équipes internationales, de cultures différentes m’ont fait comprendre les bénéfices du travail collaboratif. Les méthodes collaboratives ont été déterminantes dans l’efficience des individus et des groupes que j’ai gérés. J’ai complété cette expérience par une réflexion sur le travail collaboratif et les projets d’innovation dans le domaine du bâtiment.

Je mets à profit ces compétences pour Facilien, afin de créer de la dynamique numérique et de l’intelligence collective dans le domaine du bien-vieillir et du médico-social. »

Mathilde Guillemain - Responsable Marketing Facilien

Mathilde Guillemain

Responsable marketing

Clémentine Fux - Chargée de mission marketing chez Facilien

Clémentine Fux

Chargée de mission marketing

Kurt Moller - Business Developer Facilien

Kurt Möller

Business developer

Ils nous accompagnent

Un conseil expert dans le médico-social, la santé et le service à la personne.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Découvrez les partenaires Facilien & leurs témoignages

Aurélie Altheimer - Responsable communication du Réseau APA

Aurélie

Responsable communication SAP

« Ce qui est intéressant, c’est que tout le contenu n’est visible que par nos salariés, nos bénévoles. »

Karine Hassler, directrice de l'EHPAD Les Magnolias

Karine

DIRECTRICE D’EHPAD

« Facilien est intéressant pour l’établissement parce que ça nous permet réellement de favoriser et maintenir ce lien social pour les résidents. »

Anne-Marie, utilisatrice Facilien

Anne-Marie

Utilisatrice

« Avec Facilien, c’est tellement facile. C’est d’ailleurs bien le nom : Faci-lien ! »