1 novembre 2016

Seniors, découvrez les bienfaits de la danse !

L’automne est désormais bien là et les températures sont donc à la baisse. Durant les mois d’hiver il est souvent bien plus compliqué d’exercer une activité physique en extérieur. Il est malgré tout important de continuer à avoir une activité physique régulière et la danse peut se révéler devenir votre meilleure alliée et amie !

La danse présente de nombreux avantages et peut se pratiquer en toutes saisons, seul ou à plusieurs, chez vous ou en groupe. Comme pour toute nouvelle activité, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant de commencer la pratique.

Bienfaits de la danse

La danse est une activité aérobique adaptée à tout âge. Elle aide à brûler des calories et fait travailler l’endurance cardiaque. La danse est considérée comme une activité aérobique car vous êtes en mouvement constant, ce qui augmente votre rythme cardiaque pour pomper l’oxygène plus rapidement à travers votre sang.

En plus d’améliorer votre humeur et vous rendre plus énergique, exercer une activité aérobique 5 à 6 fois par semaine peut renforcer votre coeur, réduire les risques d’hypertensions, de maladies cardiaques et de diabète.En plus de ces bienfaits sur votre forme physique, danser peut également être une bonne activité sociale qui vous permet de passer un moment agréable entouré d’autres personnes. Dansez, c’est bon pour le moral !Seniors, découvrez les bienfaits de la danse

A chacun son type de danse

Il existe de nombreux types de danse et vous devriez donc pouvoir trouver un style qui vous plaît : salsa, jazz, danses de salon… De nombreux clubs et animations dédiées aux personnes âgées existent, vous pourrez y participer et progresser à votre rythme. Si vous n’êtes pas sûr du style de danse qui vous correspond le mieux, n’hésitez pas à demander à faire un test gratuit lors de la première séance. Nous vous conseillons de choisir un groupe ouvert à tous les niveaux. Vous êtes aussi là pour passer un bon moment !

Si vous préférez danser à la maison, choisissez un DVD adapté à votre niveau. Ou plus simple encore, mettez votre musique préférée et dansez comme bon vous semble !

Profitez de tous les thés dansants et bals pour passer un bon moment tout en prenant soin de votre forme !

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