27 mars 2019

L’OHS de Lorraine s’associe à Facilien

L’Office d’Hygiène Sociale de Lorraine est un organisme privé à but non lucratif reconnu d’utilité sociale depuis 1923. Il comprend cinquante trois établissements et services sur la région Lorraine. Son but : accompagner le parcours de vie, de soin et de santé de publics fragilisés allant des enfants jusqu’aux séniors. Depuis novembre 2018, l’OHS et Facilien travaillent ensemble pour trouver des solutions numériques qui mettent l’usager au centre. L’objectif est de rapprocher les différents acteurs impliqués en appuyant la dimension humaine.

 

logo OHS Lorraine

 

Co-construire une plateforme numérique de services

L’OHS a ainsi retenu Facilien pour l’accompagner dans la création d’une plateforme numérique de services à destination de ses usagers, permise par la technologie Hakisa. L’un des enjeux pour l’OHS est d’intégrer ses solutions métiers déjà existantes. C’est notamment ici que Facilien intervient grâce à son offre d’accompagnement pour faciliter l’implémentation d’une telle solution.

 

Un partenariat basé sur la collaboration

C’est donc ensemble que l’OHS et Facilien créent les modalités de création d’une plateforme numérique de services. A travers des discussion et des ateliers collaboratifs, chacun met à disposition ses compétences et son expérience pour créer la solution la plus optimale et adaptée possible. “Unir les compétences pour aller plus loin, c’est le sens de notre partenariat”, insiste Renaud Michel, le directeur général de l’OHS de Lorraine.

 

Une initiative qui s’inscrit dans un projet global

Pour les deux parties prenantes, ce partenariat est la concrétisation d’un projet autour de valeurs communes. Pour l’OHS, c’est l’occasion de remettre l’utilisateur et son entourage au centre du processus d’accompagnement.

C’est aussi un moyen d’améliorer la coordination des acteurs autour de la personne fragilisée et de favoriser la dynamique de territoire. Cela transforme donc l’expérience de l’usager grâce à une meilleure articulation entre les interventions et une prise en compte renouvelée de l’environnement direct du quotidien de la personne.  

Pour Facilien aussi, ce projet correspond à sa vision. C’est d’ailleurs “très prometteur sur d’autres collaborations à venir dans le cadre de projets de territoires de santé sur la Région Grand Est”, explique Eric Gehl le président du Directoire.

 

Pour télécharger le communiqué de presse de ce partenariat, cliquez ici.

Partager l'article
Facilien, Internet facile, Séniors

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *