17 avril 2019

Logement-seniors : un site dédié à la recherche de logements pour les séniors

Trouver une solution d’hébergement adaptée à ses besoins et à ses attentes peut être un vrai défi pour les séniors, surtout s’ils ne connaissent pas les offres existantes. Logement-seniors offre un panorama de l’ensemble de ces solutions pour faciliter les recherches des personnes âgées. Ces informations sont référencées et accessibles gratuitement sur le site logement-seniors.com, qui recense une offre variée de solutions d’hébergement adaptée aux besoins des séniors.

 

logo logement-seniors

 

 

Des solutions d’hébergement classiques

Le site propose des solutions d’établissements d’hébergement pour seniors. On y trouve tout d’abord des maisons de retraite : la solution la plus connue du grand public. Ces établissements accueillent des seniors en situation de dépendance ou de perte d’autonomie. Ces structures médicalisées offrent un suivi médical et assurent le suivi des soins des résidents. De nombreuses animations et services y sont aussi proposés pour rompre la solitude et développer le partage et les liens sociaux entre les seniors. Une surveillance médicale et la présence de personnels sur place 7 jours sur 7 assurent le confort et la sécurité des résidents.

Logement-seniors référence également l’ensemble des résidences seniors en France. Ces établissements accueillent les seniors autonomes, soit de Gir 6, et parfois 4. Elles peuvent être de trois formes :  les résidences services seniors, les villages seniors, les résidences autonomie (anciennement appelées foyer-logement). Ces résidences offrent des logements indépendants ainsi que des espaces collectifs. De nombreuses animations et des activités sont proposées telles que la restauration, l’aide administrative, l’aide au ménage…

 

Des solutions supplémentaires

Le site met aussi en avant des solutions plus atypiques. C’est par exemple le cas de la colocation entre seniors. Cette solution souvent jugée plus économique permet aux seniors d’accueillir chez elle un locataire ou d’emménager chez quelqu’un d’autre. Les seniors peuvent profiter d’une présence rassurante et avoir une aide pour certaines tâches quotidiennes. Cette solution permet aussi de rompre avec la solitude.

Une autre solution peut aussi être l’hébergement familial. Les seniors peuvent emménager chez une famille d’accueil de façon temporaire ou permanente. L’accueillant familial est agréé par le Conseil Général et accompagne quotidiennement le senior et prend en charge l’hébergement, les repas, le ménage, les courses et les activités dans un cadre agréable et sécurisant.

Enfin, des solutions de maintien à domicile sont aussi proposées. C’est en effet la solution préférée des séniors. Ceux-ci ont cependant besoin d’adapter leur logement à leur niveau d’autonomie.

 

L’investissement en résidence séniors

La plateforme Logement-seniors référence de nombreux programmes immobiliers des résidences seniors et villages seniors, à la vente pour les investisseurs. Ces derniers pourront profiter d’une défiscalisation immobilière et d’une rentabilité proche de 4% en investissant dans une résidence avec une gestion simplifiée assurer par l’exploitant.

En fonction des besoins, des ressources mais aussi des attentes des seniors, la plateforme Logement-seniors permet de trouver facilement un logement adapté. Le site permet même de filtrer les solutions par type de logement et par région ou département pour un choix personnalisé. C’est donc un outil parfaitement adapté pour son public.

Partager l'article
Internet facile, Séniors

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *