3 avril 2019

Le Salon des Seniors a lieu cette semaine à Paris

Tous les ans est organisé le Salon des Seniors à Paris, qui célèbre cette année sa 21ème édition. Chaque année des milieux de visiteurs et 200 exposants se mobilisent. Ce salon destiné aux séniors actifs est aussi l’occasion de découvrir les dernières offres en matière de bien-vieillir et les innovations du domaine de la Silver Economie. Cela permet aux séniors de s’informer, de tester et d’être conseillés ; tout ça dans un cadre vivant et ludique. Quant aux professionnels, ils peuvent rencontrer leurs publics pour mieux les connaître.

Salon professionnel

 

Des temps forts autour d’ateliers divers

La salon, organisé par une société d’organisation d’événements à destination des séniors propose un programme complet et adapté à sa cible. Vingt temps forts sont prévus avec des ateliers variés pour plaire à tous. En ce qui concerne l’aspect pratique : un espace conseil retraite est par exemple mis en place. Mais beaucoup d’espaces sont réservés aux loisirs : sports, vacances, musique, cuisine… Ces quelques jours sont aussi rythmés par des conférences, des activités, et des concours. Il y a même des activités plus originales comme un défilé de mode.

 

L’occasion de tester les dernières innovations

Enfin, le salon adresse également les dernières innovations à destination des séniors. Maintien à domicile, domotique etc. sont autant de sujets mis en avant par les exposants. Il y a d’ailleurs un espace dédié aux startups de la Silver Economie. Les visiteurs du salon pourront d’ailleurs voter pour leurs projets favoris, ce qui aura un impact sur la décision des jurys de retenir ou non certains projets. Cela permet de mettre les utilisateurs au centre des décisions de manière ludique. C’est aussi l’occasion de vérifier que l’offre correspond bien à un besoin des publics visés. Il s’agit donc d’une formule qui sert autant aux entreprises qu’aux séniors.

 

Le salon des seniors est ainsi un grand rassemblement qui célèbre les personnes sénior le temps de quelques jours. Cela est intéressant tant pour les particuliers que les professionnels pour découvrir les dernières nouveautés dans le secteur de la Silver Economie.

 

Partager l'article
Actualités, Séniors

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *