29 mai 2015

Internet au service des rêves de personnes isolées – Réussite de la campagne crowdfunding de Karine

Il y a peu nous vous présentions le projet de Karine, utilisatrice Facilien et bénéficiaire des services à la personne de l’ABRAPA, qui avait pour rêve et projet d’autoéditer son premier roman autobiographique.

Après deux ruptures d’anévrisme, Karine vit depuis 16 ans en fauteuil roulant dans un village alsacien. Vivant donc de fait relativement isolée, elle ne voyait pas de solutions pour mobiliser des personnes autour de son projet. Pour rompre son isolement Karine s’est alors tournée vers la plateforme internet simplifiée et sécurisée Facilien sur laquelle elle peut notamment découvrir internet simplement, partager ses passions, communiquer par visioconférence et être accompagnée à distance par un proche ou par l’un des E-bénévoles associatifs.

L’utilisation de Facilien a permis à Karine de se rendre compte qu’internet pouvait offrir de multiples services et possibilités, sans même avoir à sortir de chez soi. L’idéal donc pour les personnes en situation de maintien à domicile.

Après avoir demandé conseils à Facilien, Karine a découvert qu’une collecte de crowdfunding pourrait l’aider à faire de son projet d’autoédition de roman une réalité. Karine a donc partagé son projet de financement participatif sur le site Kiss Kiss Bank Bank.

Une campagne de financement participatif pleine de surprises et de réussite

L’objectif ? Collecter 2 000€ pour finir la rédaction de son roman (Karine devant être aidée par une tierce personne) et l’édition.

C’est avec grand bonheur que nous vous annonçons aujourd’hui le résultat de cette collecte :

Après une collecte de 30 jours et grâce au soutien de 26 contributeurs, Karine a atteint et même dépassé son objectif en collectant 2 200€, soit 110% de son objectif initial.

collecte karine

Soutenue dans son projet par ses proches, par des donateurs anonymes ainsi que par l’ABRAPA, association à but non lucratif leader des services à la personne dans le Bas-Rhin, Karine a été incroyablement touchée et heureuse de voir que son projet de livre était capable d’intéresser et de mobiliser, au-delà même de ses espérances. D’abord un peu sceptique au lancement du projet, Karine n’en revient pas elle-même du pouvoir fédérateur d’internet : un magnifique moyen de communication et de partage.

Impressionnée par la générosité de chacun des contributeurs du projet, Karine est d’autant plus déterminée à poursuivre la rédaction et l’édition de son ouvrage afin de pouvoir partager son livre avec le plus grand nombre.

Nous souhaitons à Karine et à son roman autant de succès que cette belle campagne de crowdfunding !

 

Partager l'article
Economie Sociale et Solidaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *