5 mai 2015

Karine lance sa campagne de crowdfunding : quand l’internet donne des ailes aux projets des personnes isolées

Le projet de Karine : auto-éditer son premier roman et continuer à voyager

Aujourd’hui nous souhaitons partager avec vous le projet de Karine, l’une de nos fidèles utilisatrices Facilien et bénéficiaire des services à la personne de notre partenaire ABRAPA, pleine de projets et d’optimisme.

En fauteuil roulant depuis seize ans suite à deux ruptures d’anévrisme, Karine a perdu en mobilité et en agilité mais elle n’y a certainement pas perdu espoir ni combativité. C’est pourquoi, allant toujours de l’avant Karine s’est fixé un nouveau projet : autoéditer son premier roman et continuer à voyager.

[su_box title= »Karine nous parle de son projet : » style= »soft » box_color= »#97bf0f » radius= »2″]

« Je souhaite que ce livre soit un exemple pour autrui et redonne du courage à ceux qui n’en ont plus.

Qu’il fasse garder espoir et compétitivité à ceux que la vie a malmenés.

Ce livre n’est pas « l’histoire d’une handicapée ». C’est l’histoire d’une personne, d’une femme, de ses joies, ses peines, ses déceptions, ses regrets, les obstacles qui se sont dressés sur son chemin de vie et la façon dont elle choisit d’y faire face.

On a souvent coutume de dire qu’« on fait un voyage », j’ai tendance à penser que l’inverse est davantage exact, que c’est le voyage qui nous fait, nous façonne et nous permet d’évoluer.

Mes projets sont ce qui me donne la force et l’envie d’envisager l’avenir avec optimisme. Ce livre est l’un des projets qui m’est le plus cher. Mes rendez-vous quotidiens avec les pages de ce livre me donnent perspective et courage. »

[/su_box]

Projet crowdfunding Karine

Comme vous allez le voir, ce projet témoigne des opportunités que peut offrir internet à de nombreuses personnes, malgré l’isolement.

 

L’internet au service de l’humain

Pour faire de ce projet une réalité, Karine souhaite diffuser son projet le plus largement possible afin de recueillir un peu de soutien extérieur. Mais pour les personnes vivant isolées il est parfois compliqué, bien que nécessaire,  de trouver une façon de faire entendre leurs voix et connaître leurs projets.

Heureusement, le vaste internet évolue sans cesse et offre de nombreux services qui ouvrent à chacun de nouvelles opportunités. Point extrêmement positif : grand nombre de ces évolutions vont bien au delà du cadre technologique et sont mises au service de l’humain.

Ainsi, grâce à la plateforme internet simplifiée Facilien, Karine a découvert qu’il existait bien un service internet répondant à ses besoins : le site Kiss Kiss Bank Bank, leader européen du crowdfunding, aussi appelé « financement participatif ».

Qu’est-ce que le financement participatif ?

Le financement participatif permet à des individus, associations ou entreprises de récolter des fonds pour leur projet. Les porteurs de projet peuvent présenter leur projet sur des plateformes de crowdfunding, rendant ainsi leur campagne de collecte de fonds publique et visible de tous les internautes. Les internautes peuvent choisir de participer et soutenir les projets de leurs choix en contribuant financièrement à la collecte, pour le montant de leurs choix.

Les plateformes de crowdfunding telles que Kiss Kiss Bank Bank permettent donc de mettre en relation les créateurs de projet et les contributeurs.

Comment participer à la campagne de financement participatif de Karine ?

Karine détaille l’objet de sa campagne : « Pour m’aider à finir la rédaction et l’édition de mon roman j’aurai besoin de 2 000 euros, comprenant : Rédaction, relecture et mise en forme avec l’aide d’une tierce personne, frais d’impression et commission du site. »

Vous avez jusqu’au 24 mai pour participer et aider Karine à concrétiser son projet. Si l’objectif de montant total de la collecte (ici 2 000€) venait à ne pas être pas atteint d’ici la fin de la campagne de Karine, vos contributions vous seront alors automatiquement remboursées.

Pour découvrir plus en détails le projet de Karine et le soutenir, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous ou en vous rendant sur cette page du site Kiss Kiss Bank Bank : découvrir le projet de Karine.
Campagne de Karine

Partager l'article
Economie Sociale et Solidaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *