26 octobre 2016

Signature d’un partenariat entre France Alzheimer Haut-Rhin et Facilien {Communiqué de presse}

Le mercredi 19 octobre, la signature d’un partenariat entre France Alzheimer et Facilien a eu lieu. Voici le communiqué de presse lié à cet événement.

Signature d’un partenariat entre France Alzheimer Haut-Rhin et Facilien

Strasbourg, le mercredi 26 octobre 2016

Mercredi 19 octobre 2016, Facilien et France Alzheimer Haut-Rhin ont signé ensemble un partenariat qui offre à l’association France Alzheimer Haut-Rhin une visibilité pour les aidants, les bénévoles et les proches des malades grâce à la création d’un espace numérique dédié à l’association sur la plateforme Facilien.

partenariat facilien france alzheimerL’association France Alzheimer Haut-Rhin a pour missions d’apporter écoute, soutien, aide, réconfort aux familles touchées par la maladie d’Alzheimer, dans le département du Haut-Rhin, où sont diagnostiquées, à ce jour, plus de 11000 personnes souffrant des symptômes engendrés par ce mal. Plus d’un malade sur deux vit au domicile et est pris en charge par ses proches, conjoint ou enfant, ce qui donne toute la mesure à l’ampleur des objectifs à atteindre.

L’accompagnement au long terme, sur une dizaine d’années, épuise physiquement et moralement les aidants familiaux, qui ne comprennent pas toujours combien il est important de s’accorder du répit ou de se faire aider pour éviter des situations de crise. Toutes les actions de France Alzheimer Haut-Rhin ont pour but de leur apporter des moments de détente et de répit, pour favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible.

FACILIEN est un hub social qui organise de manière sécurisée et facile d’accès le lien social et familial dont ont besoin les personnes âgées et fragilisées ainsi que les communautés de services permettant leur bien-vieillir : services à la personne, services de sécurisation du domicile, services de proximité, de la personne et de la santé. Facilien se focalise sur le bien-vivre et la prévoyance en permettant à chacun de partager ses passions, communiquer avec sa famille, rester connecté localement et élargir son horizon grâce à internet.

Depuis peu, Facilien propose également des solutions à destination des associations. Facilien Association permet ainsi une meilleure communication et organisation au sein de l’association mais également la promotion des actions de l’association à l’extérieur de celle-ci. C’est ainsi que France Alzheimer Haut-Rhin peut à présent informer les aidants, les proches, les bénévoles des actions et actualités de l’association mais également recueillir les avis et les questions de tous ces acteurs. C’est une communication 2.0 moderne et innovante qui va faciliter et multiplier les interactions entre les membres de l’association et les différentes communautés concernées par cette maladie.

A propos de France Alzheimer Haut-Rhin

L’association haut-rhinoise a été créée en juillet 1996 par un groupe de personnes, composé de médecins et de familles de malades. Bernard SPITTLER préside depuis 2006 France ALZHEIMER HAUT RHIN.

Contact
France Alzheimer Haut-Rhin
57 Boulevard de la Marne
68200 Mulhouse
03 89 42 79 36

A propos de la société FACILIEN

Facilien est une société strasbourgeoise née de la rencontre entre deux associations leaders en Alsace dans l’aide et les services à la personne, ABRAPA et Réseau APA, et de la start-up Hakisa.com créatrice d’une technologie de Hub social. Ces trois acteurs ont choisi de collaborer pour offrir un service novateur rendant la famille et le soutien à domicile plus simples et plus accessibles grâce à internet. Pour faire de ce projet une réalité, une plateforme internet simplifiée spécialement adaptée a été développée et mise sur le marché en 2015 : www.facilien.fr

Créée en octobre 2014, la société, installée à Strasbourg, est dirigée par Eric Gehl.

Contact
Facilien
contact@facilien.fr
03 88 16 23 03
8 place de l’Hôpital
67000 STRASBOURG

Partager l'article
Facilien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *