16 novembre 2018

Numériser, faciliter, accompagner : une nouvelle gamme de services pour Facilien !

Depuis sa création en 2014, Facilien s’est donné pour mission d’organiser le maintien à domicile. Ces 4 ans d’expertise dans la gestion de la fracture numérique et la digitalisation des acteurs de la Silver Économie ont permis à Facilien de développer une gamme de services professionnels adressés aux acteurs du bien-vieillir et du médico-social.

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Numériser, faciliter, accompagner : les services Facilien

En 4 ans d’existence, Facilien a grandi et acquis une expérience significative dans la digitalisation des professionnels et la numérisation des publics fragiles. Convaincu que les professionnels et leurs usagers ont beaucoup à transmettre, Facilien base son offre de services sur l’écoute, la co-construction et la transmission de savoirs.

Ainsi, Facilien apporte son expertise des nouvelles technologies aux professionnels pour favoriser l’assistance aux personnes âgées et handicapées. Les services Facilien peuvent se résumer en 3 mots : numériser, faciliter, accompagner.

  • Numériser les professionnels du bien-vieillir et du médico-social, leurs métiers et leurs publics
  • Faciliter la coordination des acteurs impliqués dans le maintien à domicile, au sein d’un territoire
  • Accompagner les professionnels à chaque étape de leur projet, de sa conception à son déploiement

Pour cela, nous construisons des solutions sur-mesure en nous appuyant sur une méthode d’accompagnement collaborative, basée sur les principes du design thinking, ainsi que sur des technologies simples, fiables et adaptées.

 

L’ambition Facilien : coordonner les acteurs de territoire pour organiser le maintien à domicile

Parce que la prise en charge des personnes fragilisées n’a de sens qu’au sein d’un territoire, Facilien prend part à des projets territoriaux d’envergure dans les domaines du bien-vieillir, de la santé et du médico-social.

Faciliter la diffusion d’information, favoriser la collaboration entre acteurs et lutter contre l’isolement des personnes fragilisées : telles sont les ambitions de Facilien.

Pour cela, Facilien met son expertise numérique au service du savoir-faire et des compétences des acteurs du bien-vieillir et du médico-social pour construire des solutions digitales qui replacent la personnes fragiles au coeur des usages.

 

Pour en savoir plus sur les solutions Facilien, visitez notre site web en cliquant sur ce lien ou contactez-nous !

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