16 février 2015

Résultats du premier baromètre européen du bien vieillir

L’Institut du Bien Vieillir Korian s’est joint à Ipsos pour mener une grande enquête européenne sur le plaisir. pour ce faire, le baromètre à interrogé un échantillon représentatif de la population de plus de 65 ans en France, Allemagne, Belgique et Italie. c’est la première fois qu’un baromètre européen est réalisé sur ce sujet « Age et plaisir ».

Afin de pouvoir comparer les réponses de ces personnes âgées à celles de leurs petits-enfants les mêmes questions ont également été posées auprès d’un échantillon plus jeune.

Quelques chiffres à retenir :

  • 81% des seniors aiment surfer sur Internet : les nouvelles technologies permettent aux personnes âgées de renforcer le lien social.
  • 67% des seniors souhaitent rester dans leur logement actuel en cas de grande dépendance.
  • 40% des Seniors redoutent d’être une charge pour leurs proches.
  • 25% des 80 ans et plus vivent des moments de solitude au moins un jour sur deux.

Les seniors et les plus jeunes s’accordent à penser que bien vieillir en 2030 c’est avant tout vieillir chez soi.

Un objectif et une préoccupation partagés par Facilien qui entend faciliter le bien-vieillir à domicile le plus longtemps et dans les meilleures conditions possibles grâce à sa plateforme internet simplifiée et multi-services.

L’infographie – La Révolution des Seniors

De nombreux thèmes ont été abordés au cours de cette étude. L’infographie très complète réalisée par l’institut les présente d’ailleurs clairement. Nous vous invitons également à consulter les résultats de l’étude directement sur le site de l’Institut du Bien-Vieillir Korian.

infographie bien vieillir

Partager l'article
Séniors

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *