27 mars 2015

Liens entre professionnels de santé et Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)

Un lien de plus en plus étroit entre professionnels de santé et Technologies de l’Information et de la Communication

Les technologies de l’information et de la communication prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Néanmoins, il est un domaine dans lequel les TIC ont mis plus de temps à s’installer : le secteur de la santé. Malgré une certaine résistance au changement pendant un temps, on remarque que les innovations TIC telles que smartphone, tablettes et applications commencent à trouver progressivement leur place dans le quotidien des professionnels de santé.

Orange Healthcare a pris soin de compiler des informations chiffrées sur le sujet au travers d’une infographie retraçant notamment l’évolution chronologique du déploiement des TIC dans le domaine de la santé.

Et l’évolution est en effet incontestable : alors qu’en 1997 seulement 34,5% des cabinets de médecins généralistes étaient informatisés, les médecins sont aujourd’hui 94% à faire un usage professionnel de leur smartphone et 81% à penser que la santé connectée est une opportunité pour la qualité de soin.

infographie professionels de sante et TIC[su_service title= »Les ‘TIC’ : de quoi parle-t-on ? » icon= »icon: question » icon_color= »#97bf0f »]L’acronyme « TIC » désigne les Technologies de l’Information et de la Communication et regroupe les techniques de l’informatique, multimédias, audiovisuels, internet et des télécommunications qui permettent aux utilisateurs de transmettre, accéder, communiquer, stocker et manipuler de l’information sous toutes les formes.[/su_service]

Partager l'article
Actualités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *