15 février 2016

Nouveau sur Facilien : le tableau de bord au design simplifié

Facilien souhaite que chaque utilisateur de la plateforme puisse créer l’internet qui lui ressemble. C’est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité : le tableau de bord au design simplifié.
L’année 2016 commence donc avec une bonne dose de nouveautés. En janvier, rappelez-vous, nous vous annoncions l’ajout de deux nouvelles fonctionnalités : l’album photo et l’amélioration du système d’invitations.
Découvrez désormais en détails le tableau de bord au design simplifié. Le tester c’est l’adopter !

Un tableau de bord au design plus allégé et simplifié

Grâce au tableau de bord au design simplifié, vous aurez désormais la possibilité de paramétrer votre écran d’accueil Facilien.

En effet, jusqu’ici un seul et même tableau de bord était proposé à tous les utilisateurs, désormais un tableau de bord modulable et simplifié est également accessible. Voilà une image qui vous permettra de comparer les deux designs existants :

design simplifié

Comme vous pouvez le voir, le nouveau design est allégé et va à l’essentiel : les boutons sont plus grands et plus lisibles, le détail des articles et de vos rendez-vous n’est pas visible dès le tableau de bord, etc.

Afin que chacun puisse choisir le tableau de bord qui lui convient le mieux, ce nouveau design vous est proposé en complément, et non pas en remplacement, de l’ancien design existant.

C’est à dire qu’à tout moment vous pourrez faire le choix d’alterner entre ces deux types de tableau de bord. Si vous testez le nouveau design et estimez que l’ancien vous convenait mieux, vous aurez toujours la possibilité de repasser à l’ancien design. Et inversement.

Voyons maintenant comment activer et personnaliser ce nouveau tableau de bord.

Créez l’internet qui vous ressemble

La richesse principale de ce nouveau tableau de bord réside dans sa modularité : en effet, chaque utilisateur a la liberté de personnaliser complètement son tableau de bord en sélectionnant très précisément les rubriques qu’il souhaite voir s’afficher sur sa page d’accueil.

Ainsi, si vous n’utilisez que certaines rubriques, vous aurez la possibilité de ne faire apparaître que celles ci sur votre tableau de bord, pour toujours plus de flexibilité et de facilité.

Pour activer ce nouveau tableau de bord, il vous suffira de cliquer sur votre nom en haut à droite de l’écran puis de cliquer sur le bouton « Configurer le tableau de bord simplifié » (étape 1).

Une nouvelle page apparaîtra alors, vous n’aurez qu’à cocher la case « Activer le tableau de bord simplifié » puis à cocher les rubriques que vous souhaitez voir apparaître sur votre page d’accueil Facilien (étape 2).

N’oubliez pas de cliquer sur « enregistrer », et voilà, vous venez d’activer le tableau de bord simplifié !

 

design simplifié 1

En début d’article vous pouvez voir un aperçu du tableau de bord si vous cochez toutes les cases. Néanmoins, chacun est libre d’adapter son tableau de bord a ses besoins. Une personne qui utilise uniquement les catégories Mes Proches, Mon Internet et Mes Jeux pourra ainsi choisir de ne faire apparaître que ces rubriques et aura donc un tableau de bord différent :

design simplifié 2

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous vous aidions à mettre en place le nouveau tableau de bord à distance, nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Partager l'article
Facilien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *