26 juin 2015

Quand maison de retraite et école maternelle cohabitent au quotidien

Découvrez cette sympathique initiative qui montre encore une fois qu’à tout âge, nous avons beaucoup à apprendre et à nous apporter les uns aux autres.

Quand maison de retraite et école maternelle cohabitent au quotidien

Réunir en un même lieu maison de retraite et école maternelle, cela vous semble impossible ? Et pourtant c’est le pari gagnant réalisé à Seattle où deux générations séparées par plus d’un demi siècle se côtoient au quotidien.

Le résultat ? Un endroit atypique et original où enfants et personnes âgées échangent chaque jour dans un climat harmonieux et heureux.

Les bénéfices de ce projet original sont nombreux pour chacun des résidents et écoliers qui par leur naturel et par leurs différences s’apportent mutuellement beaucoup. Un enrichissement sans pareil pour ces petits bambins qui entament doucement leur chemin de vie et pour ces Seniors qui ont derrière eux toute une expérience de vie à partager avec les plus jeunes.

present perfect 2

Les enfants apprennent ainsi la préciosité de la vie et l’importance de profiter de chaque instant tandis que les personnes âgées peuvent profiter du vent de fraîcheur et d’innocence apportés par les enfants.

Rappelons que 43% des personnes âgées souffrent d’isolement social, ce qui peut entraîner solitude, dépression et déclin mental et physique. La beauté de cette expérience réside donc notamment dans le fait qu’elle apporte davantage de vie, d’entrain et de bonne humeur au quotidien des résidents de cette maison de retraite.

Fraîcheur et expérience se mélangent et font de ce projet une expérience très réussie qui gagnerait à être reproduite à travers le monde.

present perfect

Qu’est-ce que les très jeunes et les très vieux peuvent s’offrir mutuellement si on leur en donne l’occasion ?

C’est la question à laquelle Evan Briggs  a décidé de consacrer un film reportage en suivant le quotidien de cette maison de retraite qui accueille une école maternelle en son sein. Découvrez la bande annonce de ce reportage « Present Perfect » qui a déjà obtenu de nombreux soutiens via sa campagne de crowdfunding :

Que de belles histoires et de beaux destins qui s’entremêlent !

Partager l'article
Actualités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *