8 décembre 2014

Lutter contre le cancer en regardant des vidéos de chats

Ce week-end se tenait le rendez-vous annuel du Téléthon. L’association AFM-Téléthon a cette année récolté 82 353 996 € de promesses de dons afin de mener les recherches scientifiques et lutter contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Un résultat impressionnant et encourageant !

Site Internet Cats versus cancer

L’occasion pour nous de vous présenter une formidable et originale initiative avec des objectifs proches mais sous une forme très différente ! Même si vous n’avez pas les moyens de faire un don, le site Cats vs Cancer (traduction : Des chats contre le cancer) vous offre la possibilité d’agir et de soutenir la lutte contre le cancer de façon très simple et également très agréable ! Et pour cause, il vous suffira de visionner des vidéos de chats via le site internet pour soutenir la lutte contre le cancer. Vous n’êtes absolument pas obligé de faire de don monétaire pour aider !

Regarder des vidéos chats pour la bonne cause, n’est-ce pas formidable ? Car avouons-le, quoi de plus mignon que des vidéos de chatons ? Vous n’aurez alors plus à avoir honte ou à vous sentir coupable de « perdre votre temps » à regarder des vidéos de félins miniatures.

gif chaton

Comment fonctionne le site Cats Vs Cancer ?

Vous vous demandez sans doute en quoi regarder des vidéos de chatons pourra aider à soutenir la lutte contre le cancer, mais le principe du site est pourtant simple et efficace.

Les créateurs du site ont regroupé sur leur site Cats Vs Cancer les meilleures vidéos et photos de chats. Ensuite, plus il y a de visiteurs qui passent du temps sur le site internet et visionnent ces vidéos, plus le site Cats Vs Cancer génère de revenus publicitaires. L’argent tiré des revenus publicitaires est ensuite intégralement reversé à des associations partenaires luttant contre le cancer.

L’idée et la création de ce site revient à Tom O’Connor et Eddie Peña, deux jeunes américains diplômés de l’Université de Georgetown. Ils expliquent eux-même le concept de leur site internet ainsi :

« Nous ne demandons pas aux gens de donner de leur argent, nous voulons simplement qu’ils donnent de leur temps pour profiter de notre site et revenir le plus souvent…mais si l’envie leur prend d’être super généreux, il peuvent toujours cliquer sur le bouton ‘faire un don miaou »

Si vous voulez aider la lutte contre le cancer, visionner des vidéos de chats ou mieux encore faire les deux à la fois, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : visitez le site Cats Vs Cancer sans modération !

Partager l'article
Economie Sociale et Solidaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *