3 février 2015

La sexualité des Seniors, parlons-en sans tabou !

L’amour n’a pas d’âge, le sexe non plus. Et pourtant, la sexualité des Seniors est encore trop souvent considérée comme un sujet tabou, rarement abordé.

Les Seniors ont une sexualité épanouie et riche

C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité partager avec vous les résultats du sondage mené par le site Place-des-Seniors.fr auprès de 500 de ses membres. Des résultats très positifs qui nous prouvent que, les Seniors ont beau être discrets sur le sujet, ils n’hésitent pas à passer à l’action. Plusieurs fois par mois et de façon satisfaisante !

Cela est une très bonne nouvelle, car outre l’aspect plaisant de la chose, la santé sexuelle  a des effets positifs sur le moral et les relations humaines en général et participe ainsi à la santé globale des individus. Les personnes âgées ont donc doublement raison de ne pas s’en priver !

L’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé INPES définit la santé sexuelle comme un « état de bien-être physique, émotionnel, mental et social associé à la sexualité« ).

La Saint-Valentin approchant, Facilien profite de l’occasion pour vous présenter les résultats de ce sondage sous forme d’infographie. N’hésitez pas à la partager autour de vous !

 Pour télécharger et partager l’infographie au format image : lien

Des résultats positifs et rassurants

Ces résultats nous montrent bien que les Seniors sont des personnes comme les autres qui restent globalement actives à tous les niveaux, y compris concernant leur sexualité. Ceux qui dramatisent et ne supportent pas l’idée de vieillir peuvent donc se rassurer face à ces résultats positifs :

  • 50% des Seniors interrogés ont autant d’appétit sexuel qu’auparavant et 13% déclarent même un appétit sexuel encore plus grand !
  • 85% ont ainsi au minimum entre 1 et 5 rapports sexuels minimum par mois, dont 42% dépassent les 5 rapports mensuels
  • La grande majorité (80%) privilégient le matin au réveil ou le soir au coucher pour le moment des câlins
  • 74% n’ont pas recours au viagra et s’en méfient !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Etes vous surpris ou rassuré par ces chiffres ? 

Partager l'article
Séniors

Articles similaires

3 commentaires

Bonjour!
Certes, il ne faut avoir peur d’aborder ce sujet. Le sexe est bien plus fréquent et important chez les séniors que chez les jeunes. Leur vie sexuelle est plus épanouit que jamais. Le sexe les aide à être plus heureux.
Merci pour cette article très intéressant.

Répondre

Les personnes âgées ne devraient pas poser de problèmes concernant ce sujet car faire l’amour contribue au bonheur d’une personne de cet âge. De plus, le sexe a plus de signification que chez les jeunes d’où il peut durer plus longtemps. Donc, plus besoin d’améliorer la performance sexuelle. Un retraité a plus de chance de trouver le bonheur et de profiter de la vie au maximum.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *