26 novembre 2014

La campagne choc de l’ACIPA : Plume un vieux.com

L’ACIPA, (actions contre l’isolement des personnes âgées) vient de lancer une campagne de sensibilisation contre l‘escroquerie des personnes âgées, à savoir que « près d’un tiers des personnes âgées françaises estiment avoir été la cible de maltraitance financière : escroquerie, cambriolage, détournement d’héritage… Celles qui sont victimes d’isolement sont par définition les plus touchées.

Aujourd’hui en France, 1,2 million de personnes âgées, soit 27% des plus de 75 ans, souffrent d’isolement. Sans actions appropriées, les estimations projettent ce chiffre à 4 millions en 2040. »

Cette campagne a été lancé avec la mise en ligne d’un site internet www.plumeunvieux.com qui reprend les codes des sites de rencontres d’aujourd’hui. Sur www.plumeunvieux.com on choisit un vieux en fonction de son espérance de vie, de son patrimoine, de son degré d’hygiène… Un temps à consacrer par semaine est alors défini puis on accède au catalogue des vieux disponibles. Et c’est ici que s’arrête le cynisme et où démarre cette vidéo :

Cette campagne se veut volontairement choquante « afin d’attirer l’attention d’une cible hyperconnectée habituellement peu sensible à cette question de société pour ainsi déclencher une prise de conscience et ouvrir le débat sur la question de l’isolement des personnes âgées »

Que faire pour lutter contre l’escroquerie des personnes âgées ?

Pour lutter contre ce fléau il est nécessaire de rompre l’isolement de nos aînées, donner un peu de son temps pour le consacrer aux personnes âgées reste le meilleur moyen de lutter contre ces escroqueries.

plumeunvieux

Partager l'article
Actualités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *