11 juillet 2016

Quand internet vous aide à préparer vos vacances

SI vous n’avez pas encore prévu vos vacances pour cet été, sachez qu’internet peut être un grand allié dans la préparation de votre voyage.

Facilien, plateforme internet accessible à tous, fait pour vous le tour d’horizon des sites et ressources qui vous aideront à préparer efficacement vos vacances ou escapades, à tout moment de l’année.

Profiter d’offres bons plans

De nombreux sites sont désormais spécialisés dans l’offre de « bons plans voyage », tels que Voyage Privé, Vente Privée, Club Privé vacances, Voyages Pirates… Ces sites vous proposent une sélection de destinations et séjours avec des offres à prix souvent nettement réduits. Les offres sont en général seulement valables durant quelques jours, il faut donc être attentifs aux nouvelles offres et se décider vite pour réserver ! De belles économies peuvent être réalisées par ce biais.

voyage privé

Malheureusement, si vous avez une destination et des dates bien précises en tête, il est possible que ce type de sites ne vous conviennent pas.

Réserver vos billets d’avion

Nous vous conseillons les sites Expedia ou Kayak pour comparer les prix de vos billets d’avion. Si vous avez la chance d’être souple concernant vos dates de départ, n’hésitez pas à cocher la case « dates flexibles » pour repérer les dates auxquels les tarifs sont les moins chers ! Les prix peuvent varier de façon surprenante d’un jour à l’autre.

Si vous n’avez pas de destination précise en tête, le site Google Flights devrait vous apporter un peu d’inspiration : il vous suffira d’indiquer vos dates de voyages souhaités et votre ville de départ pour que Google vous renseigne sur les tarifs des billets d’avions pour ces dates vers de très nombreuses destinations simultanément, en affichant les prix sur une carte du monde. Vous pourrez donc voir en un clin d’oeil quelles destinations sont les plus abordables financièrement, sans avoir à chercher chaque ville individuellement sur un moteur de recherche de vols.

google destination

Google Flights peut également vous faire découvrir des destinations en fonction de vos centres d’intérêts, de la durée du séjours, etc.

google flights

Choisissez votre logement

Le site Booking vous permettra  de choisir parmi des milliers d’hôtels selon votre destination et vos critères. Vous pourrez vous appuyer sur les nombreux commentaires et notations de clients ayant précédemment séjourné dans les différents hôtels pour faire un choix éclairé et choisir le lieu correspondant le plus à vos attentes.

booking

Si vous souhaitez éviter de séjourner dans un hôtel, le site AirBnB vous mets en relation avec des particuliers qui louent leur logement ou une partie (chambre) à des voyageurs.

Préparer le programme de vos vacances

Le site Trip Advisor, notamment dans ses rubriques « Restaurants » et « Activités » vous permet d’identifier les meilleurs endroits à voir (classement) et de consulter les avis de nombreux autres voyageurs ayant visité ces lieux. Cela vous permettra de faire les meilleurs choix dans votre programme, d’éviter les attrape-touristes et de profiter au maximum de votre voyage pour découvrir les lieux les plus intéressants !

 

Enfin, rappelons que ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas partir en voyage, peuvent malgré tout s’offrir un peu de dépaysement depuis chez eux grâce à internet (voir notre article « Comment « voyager » depuis chez vous grâce à internet« ).

Partager l'article
Internet facile

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *