22 octobre 2015

Comment « voyager » depuis chez vous grâce à internet

Grâce à internet, vous pouvez accéder à de nombreux services sans même avoir à quitter le confort de votre intérieur. Un avantage non négligeable à l’approche de l’hiver, où l’on est bien souvent tenté de rester chez soi. De même, les personnes en perte de mobilité seront heureuses de pouvoir profiter de la fenêtre vers l’extérieur qu’offre Internet.

Il existe tant de variété qu’il est parfois même difficile de se rendre compte de tout ce qu’il est possible de faire avec internet. Nous souhaitons donc vous présenter une fonction originale et amusante d’internet : vous évader et « voyager » depuis chez vous !

Admirez des photos du monde entier grâce à Panoramio – Google Maps

Sur le site Panoramio, vous pourrez admirer des photos prises aux quatre coins du monde. Pour cela, rien de plus simple, une carte du monde sous les yeux, il ne vous restera plus qu’à zoomer et cliquer sur la zone qui vous intéresse pour voir les photos correspondant à cette zone géographique.

Vous avez également la possibilité d’indiquer directement le lieu dont vous souhaitez voir des photos. Ci-dessous, un exemple vu de la mappe-monde et un exemple avec recherche localisée sur Strasbourg.

panoramio

panoramio1

 

Visionnez des webcams à travers le monde

Grâce au site Earthcam, vous pourrez observer ce qu’il se passe en direct à travers le monde grâce au flux vidéos retransmis par des webcams placées à de nombreux points du globe. Tous les grands points d’intérêts et toutes les grandes villes y sont représentés mais le site propose également un moteur de recherche vous permettant d’essayer de trouver n’importe quel autre lieu.

Un site amusant qui en quelques clics vous permettra de voir des villes lointaines s’éveiller, s’agiter et vivre selon leur propre fuseau horaire. Alors n’attendez pas, partez faire un tour virtuel du côté de New York, Paris, Jérusalem, La Statue de la Liberté, Londres…
earthcam

Amusez vous à explorer votre voisinage grâce à la fonction Street View de Google Map

Grâce à la fonction Street View du service Google maps, vous pouvez vous « balader » de façon virtuelle dans la plupart des rues existantes.

Pour cela, indiquez l’adresse que vous souhaitez observer puis cliquer sur le petit homme jaune situé dans le coin inférieur droit de votre écran. Vous vous retrouverez alors en vision immergée dans la rue de votre choix avec la possibilité d’avancer et de vous déplacer à droite, gauche etc. N’attendez plus, partez à la recherche de votre maison sur Google Maps !

En cliquant sur l’image ci dessous vous pourrez par exemple découvrir les locaux de Facilien et flâner virtuellement dans notre voisinage.

streetview

Planifier vos itinéraires avec Google maps

Si tant de découverte et de voyage virtuel vous donne envie de partir en balade physique, le service Google Maps vous aidera à planifier vos itinéraires quel que soit votre moyen de transport : voiture, transport en commun, à pied ou en vélo.

Indiquez votre point de départ et votre point d’arrivée souhaités, Google Map vous conseillera alors un itinéraire précis : le détail du parcours est précisé par écrit et sur un plan que vous pourrez ensuite imprimé. Le site estime également la distance et la durée du parcours.

googlemaps

 

Partager l'article
Internet facile

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *