19 avril 2017

Idées d’activités pour profiter du printemps

Après un hiver long et rigoureux, l’arrivée des beaux jours est toujours très attendue et accueillie. Plus d’ensoleillement, des journées qui s’allongent, la nature en fleurs, le retour des oiseaux… Tant d’éléments qui contribuent à améliorer notre humeur et notre sentiment de bien-être.
Seniors, voici plusieurs idées d’activités pour profiter pleinement du printemps !

Promenade en extérieur

Après avoir vécu confiné dans votre logement durant tout l’hiver, il est très agréable de pouvoir enfin profiter du beau temps en vous baladant à l’extérieur. N’hésitez pas à vous promener dans un parc, à vous déplacer à pieds pour faire vos courses ou tout simplement à vous asseoir sur un banc pour lire ou profiter de cette belle saison.

Des expositions régulières au soleil vous permettront également de faire le plein de vitamine D !

Organiser un pique-nique en famille

Rien de tel qu’un pique-nique pour profiter du beau temps avec ceux que vous aimez. Dans votre jardin ou dans un parc, peu importe l’endroit tant que le soleil et la bonne humeur sont là. Chaque participant peut contribuer en apportant différent éléments du repas, rendant ainsi le pique-nique relativement facile à organiser pour tous.
En termes de menu, nul besoin de vous compliquer la tâche : sandwich, salades, chips, grillades, fruits et autres aliments faciles à préparer et à manger feront le bonheur de tous.

Si vous avez peur qu’un pique-nique demande trop de préparation, pourquoi ne pas tout simplement aller déjeuner ou boire un café en terrasse ?

pique niquePrenez soin de votre jardin

Prendre soin de son jardin est une excellente activité durant le printemps : planter des fleurs pour embellir votre jardin, ou récolter des légumes que vous pourrez ensuite cuisiner.

jardinage

Ménage de printemps

Une nouvelle saison peut-être une bonne occasion pour décider de faire le tri dans certaines de vos affaires. On a souvent tendance à accumuler beaucoup de choses et faire le tri régulièrement peut-être bon pour le moral ainsi que pour l’organisation de votre intérieur. « Faire le tri » ne veut pas forcément dire « jeter vos affaires » : n’hésitez pas à donner certaines de vos affaires dont vous ne vous servez plus, stocker les affaires que vous n’avez pas besoin d’avoir à portée de main et organiser vos souvenirs.

Et vous, avez vous des idées d’activités pour profiter du printemps ?

Partager l'article
Séniors

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *