30 septembre 2015

Fête des grands pères ce 4 octobre 2015

Ce dimanche 4 octobre 2015 est consacré à la Fête des Grands Pères en France.

Cette date anniversaire est malgré tout récente puisque cette fête n’a été créée qu’en 2008 par le Secrétariat français chargé des aînés. Et depuis 2008 chaque premier dimanche d’octobre est donc réservé à fêté les grands pères.

Ce dimanche 4 octobre sera donc une belle occasion pour les familles de se réunir et de mettre les papis de la famille à l’honneur et de célébrer les liens qui existent entre grand-pères et petits-enfants !

Vous pourrez rendre la date encore plus spéciale en lui offrant un cadeau ou une petite attention.

Si vous n’êtes pas sûrs de ce qui lui ferait plaisir,  voici quelques idées qui vous inspireront peut-être !

 

grandpa

Idées cadeaux pour faire plaisir à son grand-père

  • Recréer une photo de famille

Votre grand-père chérit chacun des souvenirs passé à vos côtés, alors pourquoi ne pas mettre en valeur un vieux souvenir au travers d’une photographie. Si par exemple votre grand-père avait l’habitude de vous prendre en photo quand vous étiez plus jeune, pourquoi ne pas recréer l’une de ces photos. Le décalage entre photo d’enfance et photo identique à l’âge adulte devrait l’amuser ! Et voir comme ses petits-enfants ont grandi ne manquera pas de l’émouvoir.

papi papi1

  • Un cours ou atelier pratique dans un domaine qui l’intéresse

Si votre grand père a une passion en particulier ou un nouveau centre d’intérêt qu’il souhaiterait approfondir, pourquoi ne pas lui offrir un cours ou un atelier pour en apprendre encore davantage et partager sa passion : cuisine, jardinage, bricolage, photographie… Les possibilités ne manquent pas !

  • Une box cadeau mensuelle

Si votre grand père aime être surpris chaque mois, il existe de nombreux types d’abonnements « box mensuelles » thématiques qui livrent chaque mois, pour la durée de votre choix, une box suprise remplie des produits de votre choix. Là encore, il y en a pour tous les goûts : pour les amateur de thés, de vins, de chocolat, épicerie, confiserie… Le site « Toutes les box » vous aidera à faire otre choix.

  • Un abonnement Facilien

En lui offrant un abonnement à la plateforme Facilien, vous permettrez à votre grand-père d‘accéder facilement à internet, de communiquer avec toute la famille même à distance et d’approfondir ses centres d’intérêts. Facilien sera un double cadeau au sein de la famille puisqu’il facilite également le rôle des aidants familiaux. 

Partager l'article
Séniors

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *