11 octobre 2021

Feedback : participation au salon City Healthcare

City Healthcare

Le salon City Healthcare à Nancy rassemble tous les acteurs privés et publics de la e-santé et accueille chaque année près de 3000 visiteurs. En effet, il est dédié au numérique en santé, à ses usages et aux structures innovantes dans le domaine. Au fil des années, ce salon s’est imposé comme une référence en matière d’innovation en santé.

C’est pourquoi, Facilien y a participé le jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre 2021, au cœur du stand dédié à la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.

Un stand sous le signe de l’innovation

Facilien était au côté de 6 autres acteurs majeurs du Grand Est avec tous le même point commun : œuvrer pour la digitalisation dans le domaine de la santé.

  • TokTokDoc : aide les établissements, collectivités et services ambulatoires de ville à délivrer du soin aux personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap. TockTokDoc c’est également une application, des outils médicaux connectés et des interfaces dédiées aux téléconsultations et télé-expertises.
  • Okédoc : facilite notamment le suivi et le contrôle de la maladie, améliore la coordination du parcours patient et apporte du soutien aux patients comme aux aidants grâce à une alliance thérapeutique renforcée.
  • Indoor Santé : association spécialisée Sport Santé, elle propose des activités de remise à l’effort de personnes atteintes de maladies chroniques ou d’affectation de longue durée, cancers, maladies rares. En participant à des travaux de recherche, d’enseignement et de formation, Indoor Santé met au point des programmes et outils spécifiques et s’engage dans le cadre d’actions de prévention globale en Santé Publique à contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être de l’ensemble de la population.
  • Kwit : basée sur des méthodes scientifiques, Kwit vous accompagne pour arrêter de fumer de façon ludique et bienveillante grâce à son application innovante.
  • Continuum+ : a pour mission d’assurer la continuité thérapeutique hôpital-ville-domicile. Ils accompagnent aussi le patient vers son autonomie, en s’appuyant sur la relation de confiance entre les patients et leurs professionnels de santé de proximité.
  • InSimo : logiciels de simulation pour la formation médicale et chirurgicale.

Feedback

Éric Gehl, Président du Directoire et Bertrand Muller, Directeur des Opérations chez Facilien ont été ravis d’accueillir les visiteurs du salon, mais également les autres exposants, afin d’échanger sur ce qui nous anime : l’innovation grâce au développement d’outils numériques en mettant, toujours, l’humain au cœur du dispositif.

Ainsi, City Healthcare 2021 ce fut deux belles journées entre workshops, stands exposants, conférences et la soirée des Tremplins : une édition riche en échanges et apprentissages sur la e-santé.

Partager l'article
Actualités, Facilien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *