19 mai 2015

Facilien lauréat de la Nuit du Grand Age et du Bien Vieillir

La grande soirée de la Nuit du Grand Age au Casino de Paris était organisée ce lundi 18 mai.

Cette 7ème édition, comme les précédentes, avait pour objet de faire découvrir et récompenser les acteurs et entreprises œuvrant dans le domaine de la Silver Economie au travers de la prise en charge et de l’accompagnement des personnes âgées.

Retour sur cet événement en images !

[su_slider source= »media: 890,891,887,886,882,884″]

Les Trophées du Grand Age et du Bien Vieillir 2015

Pour ce faire, différentes catégories de trophées sont mises en place chaque année pour récompenser les entreprises impliquées sur différentes thématiques :

[su_list icon_color= »#97bf0f »]

  • « Bien vieillir chez soi et dans la Cité«  :  toutes les innovations ou bonnes pratiques et initiatives intéressantes dédiées au bien vieillir dans un cadre général.
  • « Hébergement collectif et Maisons de retraite » : toutes les innovations ou bonnes pratiques et initiatives intéressantes dédiées à l’hébergement collectif (EHPA, EHPAD, Résidences seniors…).
  • « Prévention pour soi et les siens » : toutes les innovations ou bonnes pratiques et initiatives intéressantes dédiées à la prévention et à l’accompagnement.
  • « Santé et avancée en Âge » : Cette catégorie regroupe toutes les innovations ou bonnes pratiques et initiatives intéressantes liées à la santé des seniors et des personnes âgées.

[/su_list]

Facilien reçoit le 2ème prix dans la catégorie « Bien Vieillir chez soi et dans la cité » aux Trophées du Grand Age et du Bien Vieillir

Facilien concourait dans la catégorie « Bien vieillir chez soi et dans la Cité », en compétition avec 22 autres candidats en phase finale.

Un jury d’experts était chargé de décerner les trophées des différentes catégories. A l’issue d’une première sélection, 80 projets étaient encore en lice lors du grand oral pour présenter leur projet devant le jury d’experts.

C’est au cours de la Nuit du Grand Age et du Bien-Vieillir que l’identité des entreprise lauréates a été dévoilée. Et…

Facilien s’est vu attribué le 2ème prix dans la catégorie « Bien Vieillir chez soi et dans la cité ». Une récompense prestigieuse que nous accueillons avec honneur et grand bonheur !

Catégorie ARGENT

Prix reçu par Facilien, signé par le prestigieux jury des Trophée du Grand Age
Prix reçu par Facilien, signé par le prestigieux jury des Trophées du Grand Age

Eric Gehl Trophée du Grand AGe

Eric Gehl, Président du Directoire de Facilien et co-fondateur d’Hakisa a profité de l’occasion pour souligner le caractère innovant du modèle organisationnel hybride de Facilien (coopération entre associations et entreprise) :

[su_quote cite= » « ]Je salue l’esprit d’innovation et surtout le courage des associations ABRAPA et Réseau APA pour s’être associé à la startup Hakisa pour oser et lancer ces services innovants Facilien.[/su_quote]

[su_box title= »Plus d’informations sur le service Facilien récompensé » box_color= »#97bf0f » radius= »2″]Facilien est un hub social qui organise de manière sécurisée et facile d’accès le lien social et familial dont ont besoin les personnes âgées et fragilisées ainsi que les services adaptés permettant leur bien vieillir : services à la personne, services de sécurisation du domicile, de la personne et de la santé. Facilien se focalise sur le bien vivre et la prévoyance en permettant à chacun de partager ses passions, communiquer avec sa famille et élargir son horizon grâce à internet. Facilien est un service développé par des acteurs de confiance et experts de leurs domaines : ABRAPA et Réseau APA, leaders des services à la personne en Alsace, et Hakisa.com spécialiste des usages internet et numériques www.facilien.fr[/su_box]

★★★

Félicitations à Lapeyre qui remporte le 1er prix, Hubert SAS qui reçoit le 3ème prix de notre catégorie ainsi qu’à tous les autres lauréats de cette 7ème édition de la nuit du Grand Age et du Bien Vieillir.

Et un grand merci à tous les membres du jury qui ont vu en notre service Facilien un grand potentiel pour contribuer au bien-vieillir des personnes âgées.

Partager l'article
Facilien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *