3 décembre 2014

Facilien choisi par la région Alsace dans son appel à projets « Innovation sociale en Alsace »

Ce mercredi 3 décembre à Strasbourg, le projet Facilien a été reconnu et apprécié en étant choisi par la Région Alsace dans le cadre de son appel à projets « Innovation sociale en Alsace ».

Nous avons accueilli avec honneur et joie cette première marque de distinction depuis la récente création de notre société, fin octobre dernier.

Une heureuse nouvelle qui nous motive et nous encourage encore davantage à quelques semaines du lancement commercial du service Facilien !

 

La Région s’engage en faveur de l’innovation sociale – Seconde édition de l’appel à projets « Innovation sociale en Alsace »

Dans le cadre de cette seconde édition de l’appel à projets « Innovation sociale en Alsace », la région Alsace entendait notamment valoriser et accompagner des projets innovants sensibilisées à l’Economie Sociale et Solidaire allant ainsi au-delà de l’innovation purement technologique.

Logo de la Région AlsaceDeux types de projets pouvaient ainsi être éligibles :

  • Les projets d’innovation de produit, de service ou de process, intégrant éventuellement une dimension technologique
  • Les projets d’entreprises intégrant dans leur fonctionnement et leur activité des préoccupations d’innovations sociales et des objectifs de l’Economie Sociale et Solidaire, grâce par exemple à des partenariats ou des modèles organisationnels de type partenariat entre entreprises et associations par exemple.

En fonction de ces éléments, la Région Alsace a choisi de récompenser et d’encourager 4 lauréats, parmi lesquels se trouve le projet Facilien. Nous profitons donc de cet article et des résultats de cet appel à projets pour vous rappeler en quoi Facilien constitue à la fois une innovation sociale, économique et technologique.

Facilien : une innovation sociale, économique et technologique

En effet, en créant du lien social intergénérationnel et en impliquant des associations et du bénévolat dans son projet, Facilien constitue une réelle innovation sociale et solidaire.

Facilien innove aussi d’un point de vue économique comme en témoigne son modèle organisationnel et opérationnel hybride (partenariat entre associations et entreprise). Facilien propose ainsi une offre répondant aux attentes du marché de la Silver Economie.

Enfin, Facilien, de par la structure même de notre plateforme ouverte accessible à tous, offre une technologie novatrice : responsive design, solution cloud, ergonomie adaptée et design universel.

 

Nous remercions vivement la Région Alsace pour son soutien et sa confiance. A quelques semaines du lancement de notre offre, nous mettons tout en oeuvre pour désormais gagner la confiance des citoyens alsaciens et les convaincre par la qualité de nos services !

Facilien félicite chaleureusement les trois autres lauréats, à savoir : le groupe associatif Siel Bleu, l’entreprise ContAACT ainsi que l’association Haies Vives d’Alsace !

Economie Sociale et Solidaire Alsace

Partager l'article
Economie Sociale et Solidaire, Facilien

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *