27 juillet 2015

Evénement : Rencontre entre Robert et Jean-Paul, devenus amis grâce à Facilien

Ce vendredi 24 juillet, Facilien et l’ABRAPA (association à but non lucratif d’aide et services à la personne dans le Bas-Rhin) ont organisé un déjeuner spécial entre deux personnes qui le sont tout autant à nos yeux : Jean Paul Muller et Robert Erling, bénéficiaires ABRAPA et utilisateurs Facilien fidèles de la première heure.

Ces deux personnages attachants se sont liés d’amitié en échangeant quotidiennement à distance depuis 2 ans grâce à la plateforme Facilien :

[su_box title= »Plus d’informations sur le service Facilien » box_color= »#97bf0f » radius= »2″]Facilien est un projet de hub social né de la rencontre entre l’ABRAPA dans le Bas-Rhin, le Réseau APA du Haut-Rhin et la start-up Hakisa.
Facilien est un hub social qui organise de manière sécurisée et facile d’accès le lien social et familial dont ont besoin les personnes âgées et fragilisées ainsi que les services adaptés permettant leur bien vieillir : services à la personne, services de sécurisation du domicile et de la personne, services E-santé. Facilien se focalise sur le bien vivre et la prévoyance en permettant à chacun de partager ses passions, communiquer avec sa famille et élargir son horizon grâce à internet.[/su_box]

Tous deux ont en effet des points communs : Robert, 55 ans et Jean-Paul, 85 ans vivent isolés dans la vallée de la Bruche, ils trouvent dans leur rendez-vous vidéos quotidiens richesse et réconfort.

Après un an de conversations vidéos quotidiennes, Robert et Jean-Paul avaient manifesté l’envie de se rencontrer « en vrai ».

Septembre 2014 marquait donc la rencontre physique entre ces deux amis virtuels jusqu’alors : pour l’occasion nous avions organisé un déjeuner convivial et chaleureux entre Robert, Jean-Paul et Danièle, infirmière coordinatrice à l’ABRAPA.

Lors de la première rencontre, un an plus tôt !
Lors de la première rencontre, un an plus tôt !

 

Un an plus tard, Robert et Jean-Paul ont manifesté leur envie de se revoir à nouveau.

Pour faire de ce souhait une réalité, l’ABRAPA et Facilien ont donc organisé un second déjeuner au Restaurant La Belle Vue à Saulxures ce vendredi 24 juillet.

Pour l’occasion, Robert et Jean-Paul était accompagnés de Danièle Meneux, leur infirmière coordinatrice à l’ABRAPA; Jean-Luc Moschenros, Directeur adjoint de l’ABRAPA; Eric Gehl, Président du Directoire de Facilien ainsi que Julien Ley de l’équipe Facilien.

Un déjeuner chaleureux marqué par la joie de se revoir, que nous vous invitons à découvrir en photos !

robert et jean-paul
Robert et Jean-Paul, heureux d’être à nouveau côte à côte !

Pour l’occasion, nos deux amis Robert et Jean-Paul nous ont fait la belle surprise de revêtir leurs polos Facilien !

Robert, Danièle et Jean-Paul réunis !
Robert, Danièle et Jean-Paul réunis !
Réunis !
Heureux d’être réunis !

Nous sommes très heureux d’avoir pu être présents à leurs côtés lors de cette journée et encore plus heureux de savoir que le service Facilien leur permet de ponctuer leurs quotidiens de moments d’échanges agréables tout le reste de l’année.

L’histoire de Jean-Paul et Robert est une belle illustration du lien social qu’internet et Facilien peuvent aider à créer !

 

[su_box title= »Pour aller plus loin » box_color= »#97bf0f » radius= »2″]Découvrez l’article paru dans les DNA de Molsheim / Schirmeck, le mercredi 5 août, qui retrace l’événement.[/su_box]

Partager l'article
Facilien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *