22 juin 2015

Evènement : Présentation de Facilien au sein du Réseau APA

Ce jeudi 18 juin, Facilien a eu le plaisir de se rendre à Mulhouse dans le cadre d’une rencontre avec les salariés du Réseau APA.

Le Réseau APA, leader des services à la personne dans le Haut-Rhin, est l’un des 3 acteurs clés à l’origine de la création de Facilien (aux côtés de l’ABRAPA et Hakisa). Cette rencontre a donc été réalisée dans le but de renforcer et officialiser par les actes le partenariat existant entre le Réseau APA et Facilien.

Au programme : brainstorming, discussion ouverte, présentation de Facilien par le fondateur Eric Gehl….

Retour sur ce moment d’échange et de partage !

Une rencontre placée sous le signe de la coopération entre le Réseau APA et Facilien

Matthieu Domas, Directeur Général adjoint du Réseau APA, a ouvert la rencontre en exprimant son soutien au projet Facilien : « une entreprise innovante ». Le Directeur Général adjoint espère en effet que le Réseau APA saura innover et être pionnier en la matière en faisant partie des premiers à s’investir sérieusement et concrètement dans le projet. 

Pour mobiliser les équipes et porter haut l’annonce de Facilien en interne, de nombreux salariés étaient présents à cet événement, tous représentant la richesse et la variété des métiers du Réseau APA. Nous avons été heureux de rencontrer ces salariés curieux, ouverts et intéressés à participer au projet Réseau APA/Facilien et à promouvoir ce partenariat prometteur. Des membres de la Fondation Alsace Personnes Âgées se sont également joints à l’événement avec joie.

tweet apa

Afin de faciliter les échanges d’idées et la franche coopération, Hélène Plantevin, Responsable du Développement du Réseau APA, a ensuite lancé la partie essentielle de cette rencontre : le jeu créatif. Divisés en petits groupes, les employés du Réseau APA ont collaboré sous forme de « brainstorming » afin de partager leurs opinions, leurs impressions et leurs idées concernant Facilien.

tweet fondation apa

A la découverte du concept de Facilien : le hub social

Ce moment d’échange a permis ensuite à Eric Gehl, Président du Directoire de Facilien, de rebondir sur les idées de certains et les questions d’autres afin de présenter plus clairement le principe de Facilien : « Facilien n’est pas un réseau social, mais un hub social qui permet d’assister ses utilisateurs et d’être leur partenaire de vie au quotidien ». En effet, un hub social est une plateforme permettant de rassembler et faire entrer en contact différents acteurs :

  • le cercle familial (parents, enfants, proches…)
  • le cercle technologique (objets connectés, services digitaux et réseaux sociaux)
  • le cercle de proximité (amis, collègues, voisins)
  • le cercle étendu (aidants professionnels, bénévoles)

Hub social

Constitution d’une « Dream Team » de salariés volontaires

Cet événement a notamment permis la création d’une « Dream Team » : une équipe de quatorze employés du Réseau APA. Ces volontaires sont désormais prêts à s’investir dans le projet et à travailler main dans la main avec l’équipe Facilien. Admirez plutôt :

dream teamNous tenons à remercier chaleureusement les équipes du Réseau APA pour leur accueil ainsi que tous les participants de l’événement pour leur participation et leur intérêt.

Cette belle collaboration qui se met en place progressivement fait le plus grand bonheur de Facilien.

Partager l'article
Facilien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *