25 août 2015

Evénement : Facilien participe aux 1ères Journées AAL franco-allemandes les 28 & 29 septembre

Les technologies d’Assistance à l’Autonomie à Domicile

Si le terme « AAL » vous était inconnu jusqu’ici voici venu le moment de vous familiariser avec ce concept et cette filière pleins d’avenir.

Et pour cause, sous l’effet du vieillissement de la population mondiale, de nouveaux domaines d’activités se développent pour répondre aux besoins spécifiques d’une population vieillissante : perte d’autonomie, maintien à domicile, maintien du lien social…

C’est le cas de la nouvelle filière « Ambient Assisted Living » (AAL) qui, grâce à des technologie de l’Assistance à l’Autonomie à Domicile, souhaite faciliter le quotidien des Seniors et personnes dépendantes afin de créer de meilleures conditions de vie.

[su_note note_color= »#e9ebe3″ text_color= »#010101″]Facilien partage ces objectifs et aura le plaisir d’être présent, aux côtés de notre partenaire Hakisa, aux 1ères journées AAL franco-allemandes organisées par le groupe Hager les 28 et 29 septembre prochains à Obernai.[/su_note]

Les 1ères Journées AAL franco-allemandesaal

La France et l’Allemagne connaissant des contextes de vieillissement similaires, ce rendez-vous réunira des experts français et allemands déjà impliqués dans le domaine afin de partager leurs avancées respectives et réfléchir conjointement aux grandes questions et enjeux que présente ce domaine d’activité : comment rendre les technologies d’assistance à l’autonomie au domicile plus abordable ? quelles sont les attentes des clients potentiels ? quels modèles économiques sont viables pour ce marché ?…

Un rendez-vous binational, à l’image de l’organisateur, le Groupe Hager qui est l’un des leaders de fournisseurs de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.

Cet événement réservé aux professionnels accueillera notamment le Land de Sarre; le Secrétariat d’Etat français en charge de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées et de l’Autonomie; Le Conseil Régional d’Alsace et le Conseil Régional de Lorraine.

4 ateliers seront organisés autour des thèmes suivants :

  • l’inclusion sociale des Seniors, où Eric Gehl, Président du Directoire de Facilien et co-fondateur d’Hakisa, interviendra;
  • le lieu de vie des Seniors;
  • l’employabilité des Seniors et le lieu de travail;
  • le développement d’un écosystème Silver Economie franco-allemand.

Acteurs du secteur AAL, n’hésitez pas à vous inscrire en ligne pour participer à ces Premières Journées AAL franco-allemandes, organisées par le Groupe Hager, les 28 et 29 septembre prochains à Obernai. Vous pouvez d’ores et déjà accéder au programme détaillé de l’événement sur le site du groupe Hager.

Partager l'article
Actualités, Facilien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *