29 décembre 2014

Les effets positifs d’internet sur les Seniors

Les résultats d’une étude britannique menée sur 76 personnes de 60 à 95 ans confirment ce que nous pensions déjà au sein de Facilien : internet et les médias sociaux ont des effets bénéfiques sur nos aînés et contribuent à réduire leur isolement. Or comme le rappelle Thomas Morton, le responsable de l’étude, nous savons que « toute personne isolée est plus vulnérable à la maladie et au déclin ». Une étude qui confirme donc l’utilité sociale de la technologie !

internet seniors

Un ordinateur adapté aux personnes âgées et une connexion internet étaient mis à disposition de chacun des participants de l’étude. La moitié d’entre eux ont également bénéficié d’une formation aux médias sociaux (e-mail, skype).

On constate à la fin de l’expérience que le groupe ayant bénéficié de la formation avait davantage confiance en soi, une meilleure capacité à traiter les informations et des contacts sociaux plus fréquents. Ces effets positifs entraînent chez ces participants une amélioration générale de leur santé mentale.

Le responsable de la recherche se félicite des résultats de l’étude : « Cette étude montre comment la technologie peut être un instrument utile pour permettre les connexions sociales. Aider les seniors à bien utiliser la technologie peut améliorer grandement leur santé et leur bien-être ».

Notre plateforme internet simplifiée Facilien permet aux personnes âgées, isolées ou novices de bénéficier de ces effets positifs en leur permettant d’utiliser facilement internet, de communiquer avec leurs proches et de partager leurs centres d’intérêts avec d’autres passionnés. Une ouverture sur le monde pleine d’effets positifs !

Partager l'article
Internet facile, Séniors

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *