27 août 2014

Comment créer un raccourci d’un site internet sur votre bureau ?

Tous les jours vous allumez votre ordinateur et vous allez voir vos sites internet favoris, mais il vous est parfois difficile de vous repérer dans votre navigateur internet. Voici une solution pour vous faciliter la vie !

Pour ne plus avoir besoin d’ouvrir internet explorer, google chrome ou tout autre navigateur, vous pouvez créer à partir de votre bureau un raccourci qui vous dirigera immédiatement sur votre site préféré, voici la marche à suivre :

Sur PC, utiliser le clique droit sur une partie vide de votre bureau, une liste déroulante s’affiche, glissez votre souris sur « Nouveau », une autre liste s’affiche, cliquez cette fois sur « Raccourci ».

nouveau-raccourci

Une fois que vous avez cliqué, vous devez rentrer l’adresse internet du site qui vous intéresse, voici quelques suggestions de site les plus visités :

  • – http://www.meteofrance.com/
  • – http://www.leboncoin.fr/
  • – http://www.pagesjaunes.fr/
  • – http://www.youtube.com/

Pensez également à créer un raccourci pour Facilien avec l’adresse : http://www.facilien.fr/

nouveau-raccourci2

 

Une fois l’adresse rentrée, cliquez sur suivant pour donner un nom à votre raccourci.

nouveau-raccourci3

 

Puis cliquez sur « Terminer » pour finir l’opération. C’est fait, vous avez désormais un lien direct depuis votre bureau vers un de vos sites préférés, n’hésitez pas à en créer plusieurs et à les classer dans des dossier pour les retrouver plus facilement !

 

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Facilien, Internet facile

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