21 mars 2017

L’utilisation des réseaux sociaux par les Seniors

Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à se laisser séduire par internet. C’est d’ailleurs ce que nous confirme l’infographie publiée par Les Senioriales, qui s’est intéressée au rapport des Seniors aux réseaux sociaux.

Au travers de cet article, revenons sur les principales informations dévoilées par cette infographie.

Près d’un quart des internautes français sont des Seniors

11 millions de personnes âgées utilisent internet, ce qui représente presque un quart de la totalité des internautes français.

92% des Seniors considèrent qu’internet leur facilite la vie quotidienne, ce qui peut expliquer l’attrait qu’ils ont pour internet.
Les 3 principales raisons d’utilisation d’internet par les Seniors sont d’ailleurs d’ordre plutôt pratique : consulter la météo, emails et recherches d’informations.

Bien qu’internet présente de nombreux attraits, certaines personnes âgées conservent des réticences par rapport à son utilisation : la moitié craignent la violation de leurs données personnelles ou n’y trouvent pas d’intérêt immédiat. Un peu moins d’un tiers des interrogés se disent dépassés par l’outil internet ou l’ordinateur.

infographie-senioriales-seniors-et-reseaux-sociaux-1-638
Source: Les Senioriales

Des Seniors bien équipés

Les personnes âgées de 60 à 69 ans présentent un taux d’équipement en ordinateur et connexion internet quasiment aussi élevé que le reste de la population.

76% des 60-69 ans, et 43% des plus de 70 ans possèdent en effet un ordinateur, ce qui en fait l’outil le plus populaire, devant smartphone et tablette tactile.

Rompre l’isolement grâce aux réseaux sociaux

Afin de communiquer, se divertir et faire de nouvelles rencontres, 43% des plus de 65 ans sont inscrits sur les réseaux sociaux et 35% des Seniors s’y connectent au moins une fois par semaine.

Et vous, quelle utilisation faites vous d’internet et des réseaux sociaux ?

Partager l'article
Non classé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *