29 avril 2015

Signature de partenariat entre le Groupe La Poste, l’ABRAPA et le Réseau APA

logos partenariat ABRAPA, Réseau APA, La PosteCe vendredi 24 avril  était marqué par un événement important pour nos partenaires ABRAPA et Réseau APA, leaders du service à la personne en Alsace, qui ont conjointement signé une convention de partenariat avec La Poste.

Communiqué de presse de l’ABRAPA et du Réseau APA :

Jean-Jacques PIMMEL, Président de l’ABRAPA, Francis BUCHER, Vice-Président du Réseau APA, Président du GASAL et Nicolas FAIST, directeur des ventes Services-Courrier-Colis d’Alsace-Lorraine, ont signé le 24 avril 2015 une convention de partenariat en présence de Philippe WAHL, Président Directeur Général du Groupe La Poste, et de Gilles SOCHANDAMANDON, directeur Services-Courrier-Colis d’Alsace.

Partenariat La Poste APA ABRAPA

L’ABRAPA, le Réseau APA et La Poste, par leur histoire, les valeurs communes qu’elles partagent et les liens qu’elles tissent au quotidien avec la population, décident de construire un partenariat afin de rendre toujours plus accessibles des services de proximité, en particulier auprès des personnes fragilisées par l’âge ou le handicap.

Les partenaires souhaitent en effet réunir leurs compétences pour développer encore la qualité et l’accessibilité de leurs services de proximité, dans le prolongement de leurs missions de Service Public, et améliorer ainsi les conditions de vie des personnes âgées.

Animées par un même sens du service à la population, une exigence de qualité et une culture de l’innovation, les parties prenantes partagent avant tout des valeurs de confiance et de proximité auprès de leurs bénéficiaires et usagers.

Cette convention est signée entre les principaux acteurs de l’aide à la personne en Alsace, l’ABRAPA (Bas-Rhin), le Réseau APA (Haut-Rhin) réunies au sein du GASAL (Groupement d’Aide et de Soins en Alsace) et La Poste. Elle pourrait ainsi donner lieu à des expérimentations locales menées par les facteurs pour compléter les réponses aux besoins liés au vieillissement des populations.

Ces expérimentations pourraient, dans un premier temps, aborder les thèmes suivants :

  • étude des besoins de ces populations, pour adapter les prestations en conséquence
  • maintien et développement du lien social, pour lutter contre la solitude
  • promotion de services et activités sur plusieurs territoires d’Alsace

Philippe Wahl, Président Directeur Général du Groupe La Poste, a souligné que « La Poste est convaincue que l’isolement géographique, notamment des personnes âgées, n’est pas une fatalité et que leur accès à des services de proximité doit être garanti chaque jour, partout et pour tous. C’est l’objectif des nouveaux services de proximité rendus par les facteurs. »

Via ce partenariat local, de nouveaux services de proximité pourraient être proposés pour simplifier la vie de nos aînés alsaciens. Cette démarche répond aux valeurs et aux missions fondamentales des partenaires, qui mettent le service, l’humain et la confiance au cœur de leur mission.

Le déploiement de la plateforme internet Facilien auprès des seniors alsaciens pourra constituer l’un des axes de cette collaboration. Eric Gehl, Président du Directoire de Facilien était d’ailleurs présent vendredi pour assister à la signature de ce partenariat.

Partenariat APA ABRAPA

Retrouvez l’information sur le site du Réseau APA : lien

Partager l'article
Services à la personne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *