2 mai 2016

3 sites pour écouter de la musique sur internet

Plusieurs études ont montré que la musique présente de nombreux bienfaits : agit sur notre niveau de stress, renforce la sensation de bien-être, aide à la construction et maintien de l’identité, capacité d’évocation de souvenirs, etc. Il serait donc dommage de s’en priver !

Et bonne nouvelle, Internet permet d’écouter tout type de musique, bien souvent gratuitement. De nombreux sites de streaming existent et vous permettent de lire un fichier son ou vidéo sur le web sans avoir besoin de le télécharger préalablement sur votre ordinateur. En quelques clics vous pourrez ainsi utiliser votre ordinateur comme une chaîne hifi.

Pour vous aider, nous vous présentons 3 types de sites différents grâce auxquels vous pourrez facilement écouter de la musique depuis votre ordinateur !

Deezer

Le site français Deezer réunit plus de 35 millions de titres de musique. Pour ne rien gâcher, vous pourrez profiter de ce service gratuitement si vous acceptez que votre écoute de musique soit parfois entrecoupée de spots de publicité. Si vous le préférez, vous pourrez accéder au service sans publicité et sur tablette et mobile en déboursant 9,99 € par mois.

deezer

Radio.fr

Toutes vos radios préférées et plus de 30 000 autres radios du monde entier sont réunies sur Radio.fr ! Une solution idéale pour découvrir de nouveaux titres selon vos goûts musicaux et vous laisser surprendre par la playlist : les radios sont classées par genre et thème.

Youtube

Bien que le site Youtube ne soit pas spécifiquement dédié à l’écoute de musique, il remplit très bien cette fonction et pourra satisfaire votre vue en plus de votre ouïe. En effet, le site Youtube regroupe des millions de vidéos, et parmi toutes ces vidéos vous pourrez écouter et regarder d’innombrables clips musicaux.

youtube

Depuis chez vous et à n’importe quel moment vous pourrez ainsi redécouvrir les extraits de concerts live et clips vidéo de vos chanteurs préférés. Il vous suffira de taper le nom de l’artiste que vous souhaitez écouter dans la barre de recherche du site pour que toutes les vidéos en rapport s’affichent.

Vous pourrez également créer des listes de lecture afin de regrouper vos vidéos préférées.

 

Qu’en pensez vous ? Etes vous séduit par l’écoute de musique sur internet ou restez vous fidèle aux supports physiques d’écoute (CD, vinyl, etc) ?

Partager l'article
Internet facile

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *