18 août 2014

Astuce Internet : Comment envoyer des fichiers volumineux ?

Vous revenez de vacances, vous avez des centaines de photos que vous voulez partager ? Vous avez fait une vidéo de votre dernière sortie que vous souhaiteriez envoyer à tous vos contacts ? Vous avez un super film sur votre PC et vous souhaitez l’envoyer par e-mail ? Votre boite mail risque fortement de vous compliquer la tâche !

En effet, pour la plupart des boites mail une limite de 10 Mégaoctets (Mo) est imposée pour les pièce jointes, en sachant qu’un film peut par exemple peut atteindre 700 Mo il est alors impossible de pouvoir l’envoyer par e-mail, Idem pour les photos, en fonction de la qualité du cliché, la taille d’une seule photo peut atteindre plusieurs Mégaoctets, alors au lieu de fractionner vos envois voici une astuce pour partager vos fichiers volumineux en toute simplicité.

Les sites d’envoi de fichiers qui permettent de transférer gratuitement des fichiers lourds représentent une excellent alternative à votre  messagerie classique. Il en existe plusieurs : 1fichier.fr, We transfer ou encore Dropbox. We transfer parait être celui qui est le plus simple d’utilisation. C’est donc celui ci que nous prendrons en exemple.

Il vous suffit de télécharger sur le site votre fichier (un dossier de photos, une vidéo, un powerpoint…) d’entrer l’adresse mail d’un ou plusieurs destinataires, votre adresse email et d’y ajouter si vous le souhaitez un message.Une fois votre fichier téléchargé et les informations remplies, cliquez sur « transfert » et le tour est joué !

Le ou les destinataires recevront un e-mail les informant qu’ils peuvent télécharger votre fichier !

email

Partager l'article
Internet facile

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *