17 octobre 2016

Sélection d’applications tablette pour Seniors

Il y a quelques temps nous vous présentions notre nouvelle offre complète d’initiation à internet comprenant une tablette Samsung, un abonnement Facilien, une interface personnalisée Tabbya et 1h de coaching.

Cette offre a pour but de rendre l’internet toujours plus accessible aux personnes âgées et de les accompagner dans cette phase d’initiation à internet.

Toujours dans cette même optique, nous partageons aujourd’hui avec vous une sélection d’applications pour rendre les tablettes tactiles des personnes âgées plus adaptées à leur usage.

Big launcher

Si les symboles vous paraissent peu lisibles à l’écran, cette application (disponible sur smartphone et tablettes Android) vous permettra de remédier à ce problème en modifiant l’affichage de votre interface. Les icônes agrandies et colorées ainsi qu’une grande police de texte proposée par l’application devrait vous permettre de naviguer avec plus d’aisance sur votre tablette. Télécharger l’application (Android)

application big launch

Medisafe

S’il vous arrive d’oublier de prendre vos médicaments, n’hésitez plus et téléchargez cette application pour éviter que cela ne se reproduise. L’application lancera une alerte pour vous rappeler de prendre votre médicament aux heures souhaitées. L’utilisateur de la tablette devra alors indiquer via l’application qu’il a bien pris son médicament. S’il ne le fait pas, son « Med-Friend » (parent ou personne de confiance) sera averti et pourra lui rappeler.  Télécharger l’application

medisafe

Brain Yoga

L’application Brain Yoga regroupe une sélection d’activités créées pour stimuler vos méninges sans stress: 8 jeux différents sont inclus, résolution des énigmes à votre rythme sans limite de temps, et niveau de difficulté abordable. Essayez et voyez si vous vous prenez au jeu !

brain game

Catch my pain

Pour pouvoir traiter efficacement la douleur, il est recommandé de tenir un journal pour consigner et garder des traces du ressenti de vos douleurs. L’application Catch my Pain vous facilite cette tâche en vous permettant de créer des dessins pour exprimer la localisation et l’intensité de vos douleurs, mais vous pourrez également suivre leurs évolutions et partager vos notes avec vos aidants familiaux et professionnels. Télécharger l’application.

catch my pain

N’hésitez pas à nous donner votre avis et à partager vos applications préférées en commentaire.

Partager l'article
Internet facile

Articles similaires

3 commentaires

Félicitations pour vôtre crėation un grand merci Avez-vous pensé au mal voyant Avec un option de lecture vocale et de commande d’ écriture L’appli peut-être installé sur n’importe quelle tablette sous Android même la 8? Si ceci est possible je compte me la procurer S’il y a un abonnement qu’apporte t’il Étant dans une résidence pour senior et que je suis satisfait à 70% Je m’en ferai l’ambassadeur Une dernière proposition vous est possible des réaliser une montre détectrice de chutes cela serait un plus considérable Très cordialement Pierre BOUIS

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *