13 octobre 2015

Semaine bleue 2015 : « A tout âge : créatif et citoyen »

semaine bleue

« La semaine Bleue c’est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire »

La Semaine Bleue est la semaine nationale des retraités est personnes âgées, organisée cette année du 12 au 18 octobre. Cette journée, qui existe depuis 1951 est l’occasion de mettre en lumière la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, mais aussi de sensibiliser aux difficultés parfois rencontrées par les personnes âgées. Les projets et actions menées par des associations en faveur des personnes âgées sont également mis en avant au cours de la Semaine Bleue.

En effet, les acteurs impliqués dans le domaine et travaillant régulièrement auprès des aînés proposent des animations ouvertes à tous afin de favoriser les liens entre générations et faire prendre conscience de l’importance des personnes âgées dans notre société.

Thème 2015 :  » A tout âge : créatif et citoyen »

Chaque année, un thème différent est mis à l’honneur pour porter la réflexion. Cette année, le thème de la créativité et de l’engagement citoyen des Seniors a été choisi afin de mettre en lumière l’apport des personnes âgées à notre société, notamment via leur engagement associatif.

Des marches bleues et animations sont organisées à travers la France tout au long de la semaine. N’hésitez pas à consulter le programme et à y participer !

semaine bleue 2015

Partager l'article
Séniors

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *