24 juillet 2014

Le « Grey Power » selon Yoni Lefévre

Yoni Lefèvre est un concepteur graphique. Partant du fait que nous vivons dans une société vieillissante, mais pourtant très tournée vers le jeunisme, à stigmatiser les séniors et à véhiculer des images négatives, l’artiste a décidé de demander à 4 petits-enfants de dessiner leurs grands-parents.

Aidé du photographe Nick Bookelaar et de la costumière Truce Glissen, il a été alors décidé de mettre en situation ces grands parents, en essayant de rester le plus fidèle possible au dessin de leurs petits-enfants.

Yoni-Lefevre-Grey-Power1 Yoni-Lefevre-Grey-Power2 Yoni-Lefevre-Grey-Power3

« Nous vivons dans une société qui vieillit rapidement. Une majorité considère cela comme une évolution négative. Les personnes âgées sont sur la ligne de touche, ayant perdu leur indépendance. Mais je vois dans cette génération une grande valeur à offrir. Pour «Grey Power » J’ai utilisé des dessins réalisés par les enfants de leurs grands-parents, pour créer un renforcement de l’image de cette génération. Les enfants ne considèrent pas leurs grands-parents en gris et flétrie, mais comme des êtres humains actifs qui ajoutent de la couleur à leur vie. Cette perspective peut contribuer à une vision plus nuancée et positive sur la composition de notre société. »

Partager l'article
Actualités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *