17 août 2015

Créer un blog pour rester proche de sa famille : une bonne idée ?

Créer un blog pour rester proche de sa famille : une bonne idée ?

Internet est un merveilleux moyen de rester en contact avec ses proches pourtant peu de séniors pensent à ce média pour s’entretenir avec leur famille ou s’ils y pensent, y renoncent, le trouvant trop compliqué.

Etre aidé pour mieux débuter

Pour rester en contact avec vos proches, il est possible d’utiliser des outils numériques simples, comme la vidéo conférence ou à la messagerie simplifiée.
Si vous débutez dans le domaine et que ces médias vous sont inconnus, de nombreuses associations ou personnes de votre entourage peuvent vous aider et répondre à vos questions. Un brin de curiosité, d’envie et de pratique vous permettront de maîtriser la multitude d’options que vous propose Internet pour rester en contact avec votre famille.

créer un blog

Créer un blog pour partager encore davantage ?

Vous souhaitez passer maintenant au niveau supérieur ?
Pourquoi ne pas créer un blog ? Aujourd’hui, c’est à la portée de tous.

Un blog est selon la définition du Larousse un média « sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier ».

Avec un blog, vous pouvez partager tout ce qui vous tient à cœur : vos humeurs, vos envies, vos passions, vos photos etc.

Vous aurez plusieurs possibilités :

  • vous pourrez rendre votre blog public : toute personne ayant son adresse ou le trouvant par hasard sur le web peut le consulter ;
  • ou vous pouvez le sécuriser avec un mot de passe : seules les personnes à qui vous donnerez votre mot de passe pourront accéder au contenu de votre blog.

Nous vous conseillons cette dernière option, si vous publiez beaucoup de moments personnels ou de photos de votre entourage et de vos petits-enfants.
Si vous choisissez de faire un blog pour partager une de vos activités ou une de vos passions, rien ne vous empêche de le rendre lisible publiquement. À titre d’exemple, vous pouvez jeter un coup d’oeil au blog petit citron qui nous parle ici de couture.

Créer un blog, c’est également la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes via le web et partager vos passions au delà de votre cercle local. En effet, le blog crée un échange interactif et constant : vos petits-enfants peuvent suivre votre quotidien et commenter vos articles.

Comment faire ?

Créer un site peut être un jeu d’enfant et une activité ludique !
Le choix de la plateforme est très important. Nous vous conseillons de travailler avec WordPress qui est gratuit et propose des tutoriels pour créer votre blog. Il existe aussi différentes options pour ajouter facilement et simplement des images ou des vidéos.

Si vous souhaitez, après vous être familiarisé avec le blogging, vous spécialiser dans ce domaine et pouvoir expérimenter de nouvelles options, vous pouvez, tout en créant votre blog avec WordPress utiliser la plateforme 1&1, qui vous garantit davantage de sécurité et de rapidité dans la gestion de votre blog. Certes, ce service est payant, mais vous avez alors accès à plus d’options, tout en assurant à votre blog une plus grande performance et sauvegarde de votre contenu. Si vous avez un problème, vous pouvez également vous tourner vers le service des spécialistes 1&1, pour trouver l’aide la plus appropriée.

Lancez-vous : internet rend les séniors heureux. Pour vous en convaincre, venez faire un tour sur notre article à ce sujet.

Partager l'article
Internet facile

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *