27 mai 2015

[Communiqué de presse] Un trophée d’argent pour Facilien, service numérique pour les Séniors

COMMUNIQUE DE PRESSE

[su_document url= »https://facilien.fr/wp-content/uploads/2015/05/CP-Trophée-Grand-Age-Facilien-.pdf »]

« Le service alsacien Facilien devient lauréat des Trophées du Grand Age et du Bien Vieillir en recevant le Trophée d’Argent dans la catégorie « Bien Vivre chez soi et dans la cité »

Un trophée d’argent pour Facilien, service numérique pour les Séniors

Strasbourg, le 27 mai 2015

 

Lors de la 7ème Nuit du Grand Age et du Bien Vieillir organisée ce 18 mai 2015 dans les salons du Lido de Paris Facilien, entreprise alsacienne,  s’est vue récompenser pour son espace internet simplifié au service du bien vieillir. Le jury, composé d’experts de la Silver Economie, décerne à Facilien le Trophée d’Argent de la catégorie « Bien vivre chez soi et dans la cité ».

Facilien est un projet de hub social né de la rencontre entre l’ABRAPA, l’APA du Haut-Rhin et la start-up Hakisa.

Ce service est entièrement dédié à améliorer et à sécuriser le maintien de la personne âgée à domicile.

Les 3 acteurs (ABRAPA, Réseau APA et Hakisa) ont financé l’ensemble du projet, opérationnel aujourd’hui au domicile de la personne âgée et créé la société Facilien.

Eric Gehl, co-Fondateur de la société Hakisa a été nommé Président du Directoire de Facilien et la présidence du Conseil de Surveillance a été confiée à Francis Bucher, Président du Gasal (Groupement Aide et Soins en Alsace) et Vice-Président du Réseau APA.

Facilien est un hub social qui organise de manière sécurisée et facile d’accès le lien social et familial dont ont besoin les personnes âgées et fragilisées ainsi que les services adaptés permettant leur bien vieillir : services à la personne, services de sécurisation du domicile, de la personne et de la santé. Facilien se focalise sur le bien vivre et la prévoyance en permettant à chacun de partager ses passions, communiquer avec sa famille et élargir son horizon grâce à internet.

Organisée par SilverEco.fr, le portail national de la Silver Economie, et par MDC, organisateur d’événements, cette 7ème édition de la Nuit du Grand Age et du Bien Vieillir avait pour objet de faire découvrir et récompenser les solutions les plus adaptées et innovantes pour prévenir et faciliter les problématiques liées à l’avancée en âge.

La société strasbourgeoise Facilien concourait dans la catégorie « Bien vieillir chez soi et dans la cité », catégorie destinée à valoriser les innovations dédiées au bien vieillir sur plusieurs points possibles : maintien à domicile, technologies pour l’autonomie, lien social, communication, services à la personne, habitat…

A l’issue d’un processus de sélection mené par un jury d’experts de la Silver Economie, la société Facilien s’est vu décerner le Trophée d’Argent dans la catégorie « Bien vieillir chez soi et dans la cité ».

Une marque de reconnaissance et un prix prestigieux pour cette entreprise alsacienne qui lançait il y a peu, en janvier dernier, la commercialisation de son service d’abonnement à l’espace internet simplifié et multiservices Facilien (www.facilien.fr).

Eric Gehl, Président du Directoire de Facilien et Co-Fondateur d’Hakisa a profité de l’occasion pour souligner le caractère innovant du modèle organisationnel hybride de Facilien (coopération entre associations et entreprise) : « Je salue l’esprit d’innovation et surtout le courage des associations ABRAPA et Réseau APA pour s’être associé à la start-up Hakisa pour oser et lancer ces services innovants Facilien. »

Francis Bucher Président du Conseil de Surveillance de la Société Facilien dit «Je suis très heureux qu’une société alsacienne  puisse remporter un prix aussi prestigieux dans le cadre de la Silver Economie, mais aussi que les deux leaders alsaciens du maintien à domicile, l’ABRAPA et l’APA aient pris, à temps,  cette excellente initiative d’investir aussi dans le numérique au service de la personne âgée. »

Facilien est en effet un service développé par des acteurs de confiance et experts de leurs domaines respectifs : ABRAPA et Réseau APA, leaders des services à la personne en Alsace, et Hakisa.com spécialiste des usages internet et numériques.

A propos de la société Facilien

Facilien est une société strasbourgeoise née de la rencontre entre deux associations leaders en Alsace dans l’aide et les services à la personne, ABRAPA et APA, et de la start-up Hakisa.com créatrice d’une plateforme facilitant l’accès à internet pour les novices. Ces trois acteurs ont choisi de collaborer pour offrir un service novateur rendant la famille et le soutien à domicile plus simples et plus accessibles grâce à internet. Pour faire de ce projet une réalité, une plateforme internet simplifiée spécialement adaptée a été développée : www.facilien.fr

Créée en octobre 2014, la société, installée à Strasbourg, est dirigée par M. Eric Gehl.

Eric Gehl

Partager l'article
Facilien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *